La transversale de la permafamily

Cliquez-moiLA TRANSVERSALE DE LA PERMAFAMILY Maxime Pichoud nous invite pour un voyage entre traditions, ouverture culturelle et développement durable, un voyage au cœur de notre village…

Rendez-vous à la Glière (sous l’école du village du Freney-d’Oisans) les 21, 22, 23 juin La transversale de la permafamily en Europe va avoir lieu cette année de juin à juillet, et vous y êtes tous conviés ! Parce que la planète commence au bout de nos pieds et que nos actes impliquent des conséquences… Nous avons choisi de partager notre goût et notre expérience du développement soutenable à travers des rencontres autour d’un feu, d’une tisane et d’un trépied sur lequel cuire à manger et plus si affinités… Nous aimons transmettre les us et coutumes traditionnels qui ont fait sens de tout temps et qui, pour certains, ont disparu ; et les mettre au goût du jour. Les comportements sociaux et culturels, et les interactions amicales avec l’environnement naturel sont pour nous les deux ensembles que nous voulons relier ; le trait d’union entre « le savoir » et « le faire ». Bref, remettre en route les savoirs-faire. Les Humains libres dans les champs libres ou comment s’organiser dans nos quartiers pour un développement local et soutenable de l’humanité, comment reconstituer de l’harmonie entre les êtres humains et la Terre. Comment enrayer le cancer qui menace l’humanité tout entière, pour que nos enfants puissent à leur tour transmettre la vie. Nous cherchons à reconstruire les liens entre les générations. Nous créons des jardins partout dans le monde dans lesquels les choses grandissent et mûrissent, des jardins qui entourent les maisons familiales, pour que les gens apprennent et grandissent.... Nous venons vous voir bientôt pour voir comment vous poussez, Et n’oubliez pas : les jardins sont des endroits paisibles... Plus d’infos sur le site : Le programme des trois journées (en français) www.permafamily.com (site en anglais)
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans AGRICULTURE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.