Lauvitel Express

LAUVITEL EXPRESS
Le joyau de l’Oisans à portée de câble.

Nos élus nous l’avaient promis, voilà la chose presque faite.
C’est une exclusivité, les cabines ont été livrées ce matin.
« L’avenir de nos montagnes passera par le transport par câble ou ne passera pas. On n’a pas le choix ! »

Le joyau de l’Oisans à portée de câble. Après quelques minutes de transport aérien, dans une cabine 6 places, pour un plaisir toujours intact facilitant l’ascension vers l’un des plus beaux points de vue de l’Oisans. Quelle formidable initiative ! Finies les montées harassantes, mollets en feu et douloureuses chevilles. Finie la sueur qui perle sur nos fronts rougis par le soleil et nos joues giflées par la bise alpestre. Fini l’encombrant paquetage familial meurtrissant les épaules du père pour un frugal repas sur les rives du si beau, mais si loin lac de montagne, un trésor presque inaccessible.
Heureusement, les bonnes idées font toujours consensus.

Le Lauvitel express (ou Lov’es press ! pour les initiés et quelques-un de nos élus déjà familiers avec cette nouvelle installation) Le Lauvitel express, sera donc terminé et n’en doutons pas, pour une mise en service dès l’été 2017. C’est sûr.
À l’heure où j’écris ces lignes, il manque toujours le câble et la guérite de contrôle « passe mains libres » permettant à un opérateur unique d’officier à la conduite, à la caisse et la vigie grâce aux caméras de surveillance installées à l’amont et visibles sur les écrans de contrôle complétant le pupitre de commande. Mais les cabines sont déjà là !
C’est un signal fort et très positif ce nouvel emploi créé dans le cadre d’un développement touristique significatif de notre beau pays d’Oisans à l’économie fragile et parfois précaire (la crise Chambon n’est pas si loin de nos mémoires).

Cliquez-moi

Des tarifs préférentiels seront accordés aux familles nombreuses, enfants de moins de 5 ans, pécheurs et aussi aux ramasseurs de détritus en tous genres.
Attention, ne tendez pas votre Pass aux marmottes, elles ont tendance à les confondre avec des barres chocolatées.
Le téléski du Col du Vallon reste pour l’instant à l’état de projet !

Et pour conclure, permettez-moi de reprendre les mots d’un élu, intervention remarquée et appréciée à la fin d’un déjeuner de travail :
« Merci à vous tous, décideurs clairvoyants toujours à la pointe par vos idées, votre volonté unanime que notre société de consommation, telle que nous la connaissons, insiste sur la rupture du lien social et sur le sentiment de vide d'une France où les plus assidus seraient récompensés. »

Plus de photo en cliquant sur ce lien : Galerie photo Lauvitel Express

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ANNONCE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.