Le 17e printemps du Livre en Oisans

LE 17e PRINTEMPS DU LIVRE EN OISANS 
Le 17e « Printemps du Livre en Oisans » se déroulera le dimanche 1er avril au Foyer Municipal de Bourg-d’Oisans.

Organisé par notre Association, en partenariat avec la Mairie de Bourg-d’Oisans, ce salon annuel reste une occasion exceptionnelle de rencontrer des auteurs, gens de lettres et de plume régionaux, d’échanger maints propos enrichissants concernant leurs ouvrages et d’obtenir des dédicaces. Bien entendu, la montagne est très présente dans ces écrits et elle reste une intarissable source d’inspiration. Textes, photos, dessins…confirment que « l’Oisans a du talent ».

Durant cette journée, nous révélerons l’identité du lauréat du Concours de Nouvelles du « Prix littéraire Yvonne Sévoz », sélectionné par un jury de sept membres sous la présidence de Pierre Gandit, maire de La Garde et auteur de l’ouvrage « L’orage qui tue l’hiver » qui a été couronné « Prix Ex Libris - Dauphiné 2011 ».

Enfin, dans l’après-midi, nous projetterons un diaporama de photos d’ Alfred Michaud, réalisées entre 1860 et 1870. Il s’agit des toutes premières photos sur l’Oisans de ce pharmacien qui s’est passionné pour la petite « boîte noire » de l’époque.

Oleg Ivachkevitch

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.