Le cahier d’Aimé

CAROLLES, L'HISTOIRE CONTINUE AVEC LE CAHIER D'AIMÉ MARTINE
Je remercie Aimé Martine et Yves Robillard pour la confiance qu'ils m'ont accordé en me laissant ce précieux cahier.

Retour à l’index du dossier Carolles 1954.

Le jour de la projection Yves Robillard m’a fait découvrir le cahier d’Aimé Martine qui avait participé à l’échange entre Carolles et le Freney d’Oisans en 1955.
Le petit cahier d’écolier qui a traversé toutes ces années a quelques bosses aujourd’hui. Combien de fois ses pages ont été tournées pour raviver le souvenir de si bons moments passés dans notre village ? Combien d’histoires racontées au détour de la couverture « thé éléphant » des pages d’écriture, des dessins et schémas, des plans, cartes postales, prospectus, de tous ces documents échangés avec son correspondant.
Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’après toutes ces années, si à mon tour je tourne les pages du petit cahier d’écolier, ce n’est pas le concours d’une coïncidences, mais parce qu’il a encore des choses à nous raconter.

L’intégralité des pages (sauf les pages vierges de la fin du cahier) des documents présents dans le cahier ont été scannés et parfois aussi restaurés (la couverture, les cartes). J’ai essayé cependant de garder au maximum l’authenticité du document que l’on m'a confié.

L'article est segmenté en 4 parties
1/ Le cahier d'Aimé Martine et les documents annexes inclus dans le cahier.
2/ La carte de l'Isère inclue dans le cahier.
3/ Le plan de la station des 2 Alpes inclu dans le cahier.
4/ La Galerie photos et l'animage qui affichera le nom de chaque élève au clic de la souris.

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans CAROLLES, ÉCOLE, HISTOIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.