Le jeu de l’ascension de la Meije

Cliquez-MoiLE JEU DE L’ASCENSION DE LA MEIJE Les fêtes de Noël approchent. Souvent, c’est le casse-tête pour trouver le cadeau, qui par son originalité pourra se démarquer des sempiternelles bouteilles de parfum, pulls à col roulé aux motifs parfois douteux, lots de savons colorés et livres qui ne seront sans doute jamais ouverts… Au milieu de cette abondance de plus ou moins bonnes idées, en voici une qui pourrait, de par son originalité et son attachement à l’histoire de l’Oisans, faire plaisir et marquer sous le saut de la bonne humeur les longues soirées d’un hiver qui, aux dires des anciens, s’annonce rude.

Cliquez-Moi

Le jeu de l’Ascension de la Meije est une création originale réalisée par notre amie Arlette. Pour cette transposition libre du jeu de l’Oie, notre amie artiste peintre a travaillé pendant des mois sur un projet de tableau retraçant la première ascension de la Meije, vaincue, le 16 août 1877 par Emmanuel Boileau de Castelnau avec Pierre Gaspard et fils.. Sous la forme de 50 miniatures dessinées, case après case, l’histoire prend forme, on découvre les lieux, la route, les villages, les refuges, les passages difficiles de la paroi avant d’arriver au sommet de la Meije… Cliquez-Moi Ce tableau a ensuite été numérisé par mes soins, puis imprimé à 50 exemplaires sur un support PVC souple de 40 x 60 cm de côté, et 4 mm d’épaisseur. Ce jeu est accompagné d’une pochette de rangement en toile écrue peinte et cousue à la main, d’un petit sac fait main aussi, contenant les six pions en bois et les deux dés, ainsi que la règle du jeu qui s’adapte à l’histoire de l’ascension de la Meije. Vendu 25 euros (ensemble complet), le jeu peut être réservé par notre intermédiaire. Pour cela, il suffit de nous envoyer un email avec vos coordonnées, à cette adresse ou en cliquant sur le lien suivant : info@freneydoisans.com Nous ferons suivre ensuite la réservation avec vos coordonnées à notre amie Arlette.
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, NEWS, PASSION, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.