Marché de Noël de Clavans et Cinéma montagne.

Cliquez-moi !MARCHÉ DE NOËL DE CLAVANS EN HAUT OISANS.

Le samedi 24 et le dimanche 24 novembre
de 10h à 18h 
Salle polyvalente de Clavans le Haut. 

Plusieurs artisans et créateurs locaux vous invitent à venir découvrir leur travail.
Vin chaud offert
Petite restauration.

Au profit du TÉLÉTHON

Entrée libre. 


Cliquez-moi !CINÉMA MONTAGNE

L’association Coutumes et Traditions de l’Oisans vous propose une soirée Cinéma film de montagne.
Rendez-vous est donc donné aux cinéphiles amateurs(trices) de belles montagnes dans la Maison du Parc des Écrins, vendredi 29 novembre, à 20 h 30.
Entrée gratuite.
Attention le nombre de place est limité à 100 maximum.

« L’Écho des Rencontres » autrement.

Notre soirée 2018 consacrée à la diffusion des deux films primés au festival de Gap, festival, rappelons-le, organisé par la Cinémathèque de l’Image de Montagne (CIM), est reconduite cette année sous une forme un peu différente. En effet une telle soirée se heurtait aux droits de diffusion des réalisateurs qui préfèrent présenter eux-même leurs productions.
Rappelons que l’année dernière, cette soirée de novembre 2018 intitulée « l’Écho des Rencontres » présentait les deux films primés la semaine précédente. (Il s’agissait de « La part des bêtes » sur la faune et la panthère des neiges du Tibet et « Viacruxis », dessin animé désopilant.)

Pour notre soirée du 29 novembre, au Cinéma Les Écrins, nous proposons un film présenté au festival l’année dernière mais hors compétition, réalisé par Michel Zalio sur le Kamtchatka, cette péninsule tout au fond de la Russie, où l’on compte le plus grand nombre de volcans actifs du monde.
Michel Zalio est guide de haute montagne, mais aussi photographe, caméraman, réalisateur de films et Président de la CIM. À côté de plusieurs films réalisés au Brésil et en Australie, il est également écrivain avec une vingtaine d’ouvrages à son actif et corédacteur dans plusieurs magazines de montagne.
« Kamtchatka, lettres à Olga » nous invite à un beau voyage, bercés par la voix de Romain Bouteille. C‘est le territoire des ours, des nomades et des troupeaux de rennes. Un périple en camion, à ski, en skidoo, à cheval, à pied... Nous suivons Andrey, ingénieur russe, au fil des saisons, à travers le Kamtchatka. Fasciné par les volcans, il écrit des lettres à Olga restée à Saint-Pétersbourg.

Cette soirée sera honorée par la présence de Michel Zalio qui commentera son film et répondra aux questions.

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ANNONCE, ASSOCIATION, CONFÉRENCE, EXPOSITION, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.