Mobilisation Générale du Collectif du Chambon : 

APPEL À LA MOBILISATION GÉNÉRALE  DU COLLECTIF DU CHAMBON

24 juillet 2015, 105e jour. (Ce soir changement de thème par un nouveau mieux adapté aux tablettes, smartphones et fonctionnant aussi sur les ordinateurs.)

A lire sur la page Facebook de la future commune des Arènes : *Niveau des eaux : « Puisqu'il semble que plus le pied trempe dans l'eau, plus les mouvements s’accélèrent, un troisième protocole fixant la remontée jusqu’à la cote de 1014,50 m NGF sans pallier par arrêté préfectoral devrait être décidé.

On finit la semaine en chanson avec « Ça Chambon la Skijorette ».

Annonce du Collectif Chambon.

AfficheRassemblementParizet

23 juillet 2015, 104e jour.  Article sur l’E-média 05 : Confirmant la venue du 1er ministre le 24 juillet, à Mont-de-Lans, puis à la Grave.

22 juillet 2015, 103e jour. Article le Dauphiné en Ligne : Manuel Valls en Haute Romanche vendredi : c’est officiel. Communiqué de Matignon : Déplacement officiel de M. Manuel VALLS, Premier ministre, En ISERE et dans les HAUTES-ALPES Vendredi 24 juillet 2015. (Des dessins mis en ligne de plus en plus tard car, j’ai beaucoup de travaux à finaliser en  ce moment. Je pense retrouver le rythme d’un dessin chaque matin dès la semaine prochaine. La semaine prochaine, le site passe en responsive [compatible tablette, smartphone et ordinateur].)

21 juillet 2015, 102e jour. Il y a 46 ans, un homme marchait sur la lune…

20 juillet 2015, 101e jour. Entre Isère et Hautes-Alpes, les jours se suivent et se ressemblent… Des effets d’annonce dans la presse locale, des dates, des échéances plus ou moins précises, de l’attente, beaucoup d’attente. Et surtout, chaque jour, de plus en plus de désespoir.   19 juillet 2015, 100e jour. À lire une nouvelle annonce des Experts sur le DL : "La semaine prochaine, on aura sans doute un glissement bien avancé". À lire également sur la page Facebook du site de la future commune des nouvelles Arènes à la date du 17 juillet : la publication sur le fonctionnement des navettes hélico, ce qui apporte un éclairage sur le tarif des 30 000 € pas semaine.

18 juillet 2015, 99e jour.

Le Collectif du Chambon, à l'issue de la réunion publique du 17 juillet, a décidé d'organiser une action le 25 juillet (le jour de l'avant dernière étape du Tour de France) : Action qui se veut PACIFIQUE, mais DÉTERMINÉE. La fermeture de la route départementale 1091 ayant entraînée l'annulation de l'étape qui devait franchir le col du Galibier pour rejoindre l'Alpe d'Huez, c'est tout naturellement que nous allons axer notre action CE JOUR là sur une reprise citoyenne de cette route, qui est avant tout la notre, et tenter de rétablir la jonction avec le reste du monde qui vit dans l'ignorance de notre isolement.

Nous partirons du Parizet le samedi 25 juillet à 8 h 00 du matin. Cette marche citoyenne conviera les Naufragés à se réapproprier leur montagne en empruntant le sentier des Aymes pour rallier nos amis situés de l'autre côté du Grand Tunnel du Chambon (côté barrage). Notre marche sera filmée et différentes actions médiatiques émailleront les étapes de notre chemin de croix, toujours dans le respect d'une démarche pacifique, mais déterminée et en fonction de la marge de tolérance que les forces de l'ordre voudront bien accorder à notre liberté d'expression. Des tee-shirts portant en logo notre revendication principale seront disponibles à partir du milieu de la semaine. Nous sommes toujours ouverts à toutes propositions venant de l'organisation du Tour de France pour accorder un instant d'attention aux habitants de nos vallées : une petite fenêtre médiatique serait la bienvenue pour relater cette situation incroyable, vécue par des populations qui accueillaient depuis toujours (avec la plus grande bienveillance) les spectateurs, les médias, la caravane et les cyclistes du Tour... et qui sont aujourd'hui laissées pour compte ! Allons-y nombreux, RESTONS UNIS ! Mobilisons! Partageons !
Montrons que nous ne sommes pas prêts à mourir en silence avec le sourire… Comme vous le voyez, la détermination nous donne des ailes pour communiquer positivement ! Plus d'info sur : le compte FaceBook du Collectif Contact email : contact@collectif-du-chambon.org La liste des liens consultables du Collectif Chambon. – Le Site officiel du Collectif Chambon. Forum du Collectif du Chambon.  Page Facebook officiel.Liste et adresse email des 10 Commissions du Collectif Chambon. Le lien de la page Facebook « Commune des Arènes » – La Meije.
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans GRAND TUNNEL DU CHAMBON, ROUTE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.