Réédition de la Voix sauvage, le roman de Jack Fournier

RÉÉDITION DE LA VOIX SAUVAGE
Le Roman de Jack Fournier

J’ai vu la couverture de ce livre de Jack Fournier, en plusieurs occasions, sur quelques étales lors de différentes animations, conférences ou expositions associatives. Je m’en étais arrêté là, sans prendre le temps de lire la 4e de couverture. 
Un jour, Jack m’a offert l’un des derniers exemplaires de son stock.  
Une fois le livre ouvert, je ne l’ai plus posé. Belle écriture, sujet original et intéressant, où l’on retrouve dans une même histoire des lieux qui me sont chers, un bout de terroir, l’Oisans, où s’animent dans une même quête, homme, nature et montagne…
Je ne sais plus vraiment comment on en est arrivé avec Jack à l’idée de le rééditer. 
Je fonctionne souvent au coup de cœur, le livre m’a plu… après un petit travail de mise en page, de relecture avec pour objectif une nouvelle édition… et voilà, aujourd’hui, le livre est bientôt prêt. 
Une bien jolie balade que je vous invite à découvrir si vous le voulez. 

Formulaire de commande ci-dessous. 
Le livre devrait être disponible d’ici 15 jours. 

Quatrième de couverture.
Les Romains mettaient le feu à un renard qu’ils lâchaient dans la ville. De persécutions en sévices Goupil est cependant parvenu jusqu’à nous – et il se présente un jour devant un homme, le héros de ce livre, fasciné par cette apparition. Entre Romanche et Vénéon les parcours parallèles des deux personnages de ce roman, l’homme et l’animal, vont s’unir sur les pentes des montagnes d’Oisans.
Le récit inclut la vision extraordinaire du panorama vu depuis le Dôme de la Lauze ainsi qu’une partie documentée sur la vie des renards.

À travers cette histoire, une poésie discrète apparaît, incluse par petites touches dans la narration. Réalisme et naturel s’allient dans un texte qui privilégie la fluidité.

Jack Fournier est l’auteur de Raconte-moi Les Deux Alpes, station où il enseigne le ski.

 

Ce contenu a été publié dans ANNONCE, LIVRE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.