Amis internautes, Frénichonnes, Frénichons ou d'ailleurs, soyez les bienvenus sur le nouveau site du village du Freney d'Oisans. Cette version du site se veut résolument plus proche de vous. Plus complète avec des informations réactualisées, les contacts des élus et des différents services. Plus réactive avec des mises à jour fréquentes qui témoignent de l’activité au sein de la commune. Alors n’hésitez pas à faire une balade virtuelle dans Le Freney avec nos galeries de photos et à découvrir les différentes animations et manifestations dans notre agenda... Alors laissez vous prendre au jeu de la découverte de notre ville et de ses multiples atouts... Bonne Visite !

Christian PICHOUD

juin 15

COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 30/04/2009

Etaient Présents : PICHOUD Christian – VEYRAT Robert – OUGIER Jean-Patrick – CROUZET Louisette – DIEUDONNE Laurent – SILLON Caroline – GUITHON Bernard – DUSSERT Sandrine – GARNOT Pascal – MATHON Colette –

Etait Excusé : HOSTACHE Jean-Claude –

ECOLE NUMERIQUE RURALE

Le Maire présente au Conseil Municipal le projet d’une école numérique rurale. En effet, l’Etat propose de subventionner les écoles rurales afin que celles-ci soient équipées d’un outil informatique performant. Pour un projet d’un montant de 9 000 € HT comprenant la mise en place d’une quinzaine d’ordinateurs complets plus un tableau intéractif, une subvention de 80 % HT sera versée. Le CM donne son accord afin qu’une délibération soit prise pour adhérer à ce projet.

CLASSE EMALA

Le Maire confirme au Conseil Municipal que la classe EMALA sera supprimée à la rentrée prochaine, malgré les démarches faites auprès de l’Inspection Académique. Le Maire rappelle les démarches et les protestations exprimées. Le Conseil Municipal regrette vivement cette suppression.

DEFIBRILLATEUR

Le Maire propose qu’une délibération soit prise pour l’achat d’un défibrillateur. Un dossier de demande de subvention sera présenté au Conseil Général. Le lieu d’emplacement de ce matériel n’est pas encore définitivement arrêté et sera ultérieurement délibéré.

Lire la suite »