Le tour du monde en 80 jours

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Avatar du membre
Sophia F
Messages : 177
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:27

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Sophia F »

La troupe de comédiens est arrivée par l’entrée.
Sophia F école Le Freney d'Oisans CM1
Avatar du membre
Jason R
Messages : 130
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:30

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Jason R »

Les rideaux noirs entouraient la scéne. Des triangles rouges et des traits noirs décoraient le plafond au dessus de nos têtes.
Avatar du membre
Pete V
Messages : 156
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:34

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Pete V »

Il disait : "L’ironie c'est quand on rit à plusieurs mais moi je n’ai pas envie de rire." D’un air désespéré.
Pete V école Le Freney d'Oisans CM2
Avatar du membre
Ben L
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:28

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Ben L »

Moi, je n’ai pas trop compris côté jardin côté cour. Par contre, j’ai bien aimé la scène sur le Tour du Monde en 80 jours, c’était trop cool... Mais je ne comprends pas pourquoi il y avait plein de filles,dans le livre on en n'a pas vues et je crois qu'ils s’étaient quand même défendus des indiens et comment ils sont revenus à la vie ? Mais ça ne m'a pas trop dérangé...
J'ai bien aimé Alice au pays des merveilles : c’était une petite part de rigolade... c’était parce que ça n’avait rien à voir :
" Attendez-moi ! Attendez-moi ! Monsieur Lapin.
- Retard... retard..."
Les danses étaient jolies et ça m'a très étonné de revoir Jules Verne : je l'ai vu et même revu dans le Bourg d’Oisans. Il était jeune quand il a écrit son livre... moi j’ai trouvé que c’était bien joué. Bravo ! Je trouve que c’est un thème difficile ; vous avez dû dire : "j’ai joué la scène enfin... et aussi un peu de peur... ça ne se voyait pas trop. Vous avez bien réussi. Nous, nous venions juste d’avoir terminé le livre. Mais on n'est pas beaucoup à l'école (neuf) ! Moi aussi, j’ai joué une scène de théâtre ; j’avais la trouille... vous avez eu du courage. Mais moi, je vous dis que c’était bien présenté je vous remercie encore...
Je pense que j’ai fait plein de fautessssssssssssssssssssssssssssssssssss, que le maître a corrigées.
Ben L école Le Freney d'Oisans CM2
Avatar du membre
John E
Messages : 169
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:25

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par John E »

Les indiens étaient habillés en marron avec des plumes sur la tête. Quand ils sont passés, tout le monde s’est couché comme s’il étaient morts et les survivants : Fogg Aouda Fix Passepartout se sont relevés.
John E école Le Freney d'Oisans CM1
Avatar du membre
Sophia F
Messages : 177
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:27

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Sophia F »

Moi, j'ai aimé le moment quand les indiens sont passés. J'ai aussi aimé quand le lapin et Alice passaient. J'ai bien aimé quand ils ont la danse de la mer. Quand ils sont montés sur le chariot en forme d'éléphant. J'ai bien aimé quand Ms Auda a failli se faire brûler. La lapin apparaissait quand Ms Auda, Mrs Fogg ou Passpartout disaient "retard". Donc le lapin passait et Alice lui courait après en criant :<< lapin, attends moi !>>
Sophia F école Le Freney d'Oisans CM1
Avatar du membre
Stacey E
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:25

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Stacey E »

Moi, j’ai aimé quand il ont dansé la chorégraphie👯‍♀️ sur la 🌊 , ils ondulaient leurs bras en se tenant par les coudes et en même temps ils se levaient et se baissaient ensemble. Monsieur Fogg et Ms. Aouda faisaient semblant de nager🏊🏻‍♀️🏊🏻. J’ai aussi aimé quand Ms. Aouda allait se faire brûler 🥵, ils la portaient par le dos en même temps qu’ils marchaient 🚶‍♀️🚶🚶‍♂️puis elle a fait une roulade arrière.


Question 🙋🏽‍♀️ : Est-ce que le comédien 🎭 qui jouait Jules-Verne savait son texte par cœur ou il était écrit sur son livre 📖 ?
Modifié en dernier par Stacey E le mar. 20 juin 2023 12:02, modifié 1 fois.
Stacey E école Le Freney d'Oisans CM2
Avatar du membre
Jason R
Messages : 130
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:30

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Jason R »

J’ai aimé quand les collégiens ont dansé, quand il y avait des vagues. Ce qui était drôle, c’est quand ils ont inversé les rôles : les garçons et des filles et les filles étaient des garçons. j’ai bien aimé quand mon enfant ne voulait pas s’asseoir, et quand celle qui portait le vert a utilisé « corde «; ce qu’il faut pas faire au théâtre !

Combien de temps ont mis les collégiens pour lire puis préparer l’ensemble du spectacle ?
Jason R école Le Freney d'Oisans CM1
Avatar du membre
Pete V
Messages : 156
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:34

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Pete V »

Moi j’ai bien aimé quand Nevena jouait à table 🍽️ avec deux autres personnes car j’aimée le débat et je trouvais que la mamie 👵 et le père 👨 étai drôle. Et aussi quand Nevena voulait sauter par la fenêtre. 🪟
Par contre je n’ai pas bien compris pourquoi vous débattiez pour signer ✍️ la fiche.
Puis j’ai bien aimé les danses sur le Tour du Monde en 80 jours car vous étiez synchroniser.
J’ai vu les Nevena qui stressé, mais sinon on était à votre place, je n’en parle pas ! Bravo à tous.
Ma première question est : « combien étiez-vous pour les premières scènes ?
Mais deuxième question est : « combien de temps vous a pris toutes vos chorégraphies?
Je trouve que c’était magnifiquement un jouet.
Bravo à tous et bonne continuation.
Pete V école Le Freney d'Oisans CM2
Avatar du membre
Winston T
Messages : 121
Enregistré le : ven. 2 déc. 2022 06:34

Re: Le tour du monde en 80 jours

Message par Winston T »

Moi, j’ai aimé la danse de la mer. J’ai aimé les bonbons.
J’ai aussi aimé quand Ms Aouda allait se faire brûler.

J’ai compris qu’ils étaient assis sur une table au lieu d’un éléphant en bois.
J’ai aimé les petites scène où il y avait Névéna Lily Rose et je ne sais qui.

J’ai aussi aimé quand les indiens sont passés. J’ai aimé Alice au pays des Merveilles c’était drôle.

Ça fait combien de temps que vous travaillez dessus ?
Winston T école Le Freney d'Oisans CM2
Répondre