Dictées négociées

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Olivia S
Messages : 60
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Dictées négociée

Message par Olivia S »

Nous traversâmes la prairie le plus vite possible. La nuit tomba peu de temps après. Nous nous séparâmes et je te laissait continuait seul. Tu marcha un long moment puis je te perdit de vue. C’est ainsi que tu passas la frontière et que tu partis te réfugier chez nos amis. Là, tu tu trouvas de quoi te nourrir puis tu allas rapidement te coucher pour te remettre de tes émotions.


bonne négociation
Accordez vos verbes au passé simple (avec le Bescherelle).

Correction :
Nous traversâmes la prairie le plus vite possible. La nuit tomba peu de temps après. Nous nous séparâmes et je te laissai continuer seul. Tu marchas un long moment puis je te perdis de vue. C’est ainsi que tu passas la frontière et que tu partis te réfugier chez nos amis. Là, tu trouvas de quoi te nourrir puis tu allas rapidement te coucher pour te remettre de tes émotions.
Hunter E
Messages : 103
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Dictées négociées

Message par Hunter E »

Nous traversâmes la prairie le plus vite possible. La nuit tomba peu de temps après nous nous séparâmes et je te laissait continuer. Tu marchas un bon moment puis je te perdue de vue. C’est ainsi que tu passa la frontière et que tu parti te réfugier chez nos amis. Là tu trouvas de quoi te nourrir puis tu allais te coucher pour te remettre de tes émotions.

bonne négociation
Accordez vos verbes au passé simple (avec le Bescherelle).

Correction :
Nous traversâmes la prairie le plus vite possible. La nuit tomba peu de temps après. Nous nous séparâmes et je te laissai continuer seul. Tu marchas un long moment puis je te perdis de vue. C’est ainsi que tu passas la frontière et que tu partis te réfugier chez nos amis. Là, tu trouvas de quoi te nourrir puis tu allas rapidement te coucher pour te remettre de tes émotions.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
William R
Messages : 74
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Dictées négociées

Message par William R »

Le tigre est un félin. Les félins suivent leurs proies en s’approchant prudemment et silencieusement. Tout à coup il fonde sur elle et tue d’un coup de dents. Se son des chasseur efficace.

William R
Kate A



Correction : Le tigre est un félin. Les félins suivent leur proie en s’approchant prudemment et silencieusement. Tout à coup ils fondent sur elle et la tuent d’un coup de dent. Ce sont des chasseurs efficaces.
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Hunter E
Messages : 103
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:15

Re: Dictées négociées

Message par Hunter E »

Un jour, je reçus un colis. Je l’ouvris, et à l’intérieur, j’aperçus une boîte offerte par mon oncle. J’eus beau tirer, forcer, taper il me fut impossible de l’ouvrir. Je demandai de l’aide à mes amis mais leurs efforts n’eurent pas plus d’effets . Enfin, le plus affûté eu assez de force pour soulever le couvercle. Nous fûmes tous effarés en découvrant son contenu.
Hunter E Heather F


Correction :
Un jour, je reçus un colis. Je l’ouvris et, à l’intérieur, j’aperçus une boîte offerte par mon oncle. J’eus beau tirer, forcer, taper il me fut impossible de l’ouvrir ! Je demandai de l’aide à mes amis mais leurs efforts n’eurent pas plus d’effets. Enfin, le plus affûté eut assez de force pour soulever le couvercle. Nous fûmes tous effarés en découvrant son contenu.
Hunter E, école Le Freney d'Oisans CM2
Daniel N
Messages : 65
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:13

Re: Dictées négociées

Message par Daniel N »

Le tigre est un félin. Les félins suivent leur proie en s’approchant prudemment et silencieusement. Tout à coup ils fondent sur elle et là tue d’un coup de dent. Se sont des chasseurs.

Daniel N
Ben E
Michael


Correction : Le tigre est un félin. Les félins suivent leur proie en s’approchant prudemment et silencieusement. Tout à coup ils fondent sur elle et la tuent d’un coup de dent. Ce sont des chasseurs efficaces.
Daniel N, école Le Freney d'Oisans CM1
Alex A
Messages : 73
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:14

Re: Dictées négociées

Message par Alex A »

Un jour, je reçus un colis. Je l’ouvris et, à l’intérieur, j’aperçus une boîte offerte par mon oncle. J’eu beau tiré, forcé, tapé il me fut impossible de l’ouvrir ! Je demanderez l’aide à mes amis mais leurs efforts n’ure pas plus d’effets. Enfin, le plus affûté eu assez de force pour soulever le couvercle. Nous fûmes tous éffarés en découvrant son contenu

Correction :
Un jour, je reçus un colis. Je l’ouvris et, à l’intérieur, j’aperçus une boîte offerte par mon oncle. J’eus beau tirer, forcer, taper il me fut impossible de l’ouvrir ! Je demandai de l’aide à mes amis mais leurs efforts n’eurent pas plus d’effets. Enfin, le plus affûté eut assez de force pour soulever le couvercle. Nous fûmes tous effarés en découvrant son contenu.
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Capris A
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 05:30

Re: Dictées négociées

Message par Capris A »

Le tigre est un félin. Les félins suivent leur proie.
Tout à coup ils fondent sur elle et la tuent d'un coup de dents.


Capris A
Björn N
Anna H

très bien avec l'aide de l'enseignant pour pointer les accords et chercher dans le dictionnaire :
tigre / proie / coup / dent
Capris A, école Le Freney d'Oisans et école en Suède CE1
Répondre