Images-Mémoires
Re: Images-Mémoires
Aujourd’hui, jeudi 7 mars, Alexis Bérar on est venu à l’école. Au début , nous avons parlé. Puis nous sommes allés aux Chazeaux pour prendre la même photographie de l’ancienne carte postale. Le groupe a pris la photo demandée :
le premier choisit où prendre la photo.
Le deuxième prend la photo.
Le troisième vérifie la photo.
Nous sommes descendus prendre le car.
texte dicté à la tablette par William puis corrigé par l'enseignant
Aujourd’hui, jeudi 7 mars, Alexis Bérar on est venu à l’école. Au début , nous avons parlé. puis nous sommes allés au château pour prendre la même photographie de l’ancienne carte postale.j Le groupe a pris la photo demandée : le premier choisi ou prendre la photo. Le deuxièmePrends la photo .le troisième, vérifie la photo. Nous sommes descendus prendre le quart.
texte dicté à la tablette par William sans correction
le premier choisit où prendre la photo.
Le deuxième prend la photo.
Le troisième vérifie la photo.
Nous sommes descendus prendre le car.
texte dicté à la tablette par William puis corrigé par l'enseignant
Aujourd’hui, jeudi 7 mars, Alexis Bérar on est venu à l’école. Au début , nous avons parlé. puis nous sommes allés au château pour prendre la même photographie de l’ancienne carte postale.j Le groupe a pris la photo demandée : le premier choisi ou prendre la photo. Le deuxièmePrends la photo .le troisième, vérifie la photo. Nous sommes descendus prendre le quart.
texte dicté à la tablette par William sans correction
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Images-Mémoires
Avec Olivia S et Ella L nous avons créé une application sur les images que nous avons prises.
très bien
très bien
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Images-Mémoires
Alexis Bérar
Jeudi 7 mars, Alexis Bérar est venu. Ensuite nous avons fait des groupes de trois puis nous avons pris des appareils photos et nous sommes allés au point de vue. Chaque groupe a pris des photos chacun ou chacune.
Nous avons mis la sangle autour du cou, la main droite qui soutient, puis la main gauche tient la poignée et l'index appuie sur le bouton. Enfin,nous sommes retournés en classe.
très bien
Jeudi 7 mars, Alexis Bérar est venu. Ensuite nous avons fait des groupes de trois puis nous avons pris des appareils photos et nous sommes allés au point de vue. Chaque groupe a pris des photos chacun ou chacune.
Nous avons mis la sangle autour du cou, la main droite qui soutient, puis la main gauche tient la poignée et l'index appuie sur le bouton. Enfin,nous sommes retournés en classe.
très bien
Kate A, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Images-Mémoires
1 la route
Modifié en dernier par Heather F le lun. 25 mars 2024 13:22, modifié 1 fois.
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Images-Mémoires
Autour du village, tous les champs étaient cultivés.( pommes de terre, siegle, avoine … )
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Images-Mémoires
En altitude, les agriculteurs récoltaient du foin et gardaient les animaux en pâture.
Ben E, école Le Freney d'Oisans CE2
Re: Images-Mémoires
Ils cultivaient du blé sur les terres riches et bien ensoleillées des versants Sud.
Kate A, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Images-Mémoires
Les paysans élevaient des animaux chez eux. ( chèvre vache poule cochon…)
Daniel N, école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Images-Mémoires
Quand le terrain était escarpé, on construisait des terrasses.
Ben E, école Le Freney d'Oisans CE2
Re: Images-Mémoires
Le Freney d’Oisans autrefois
1Le paysage
1Le paysage
William R, école Le Freney d'Oisans CM2