Aire Terrestre Éducative
Re: Aire Terrestre Educative
John E et Winston T
L’école du freney d’oisans
Bonjour,
Nous voulons installer un piège photographique sur la parcelle n°57.
Est-ce que Souchon Michele serait d’accord ?
Merci
C'est bien : une entête, deux formules de politesse, un corps de lettre (un peu bref),
Pensez à signer en bas, à placer des majuscules aux noms propres.
Il serait plus correct de demander à Michèle Souchon.
L’école du freney d’oisans
Bonjour,
Nous voulons installer un piège photographique sur la parcelle n°57.
Est-ce que Souchon Michele serait d’accord ?
Merci
C'est bien : une entête, deux formules de politesse, un corps de lettre (un peu bref),
Pensez à signer en bas, à placer des majuscules aux noms propres.
Il serait plus correct de demander à Michèle Souchon.
Winston T école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Aire Terrestre Educative
Découvertes photographiques
Le 3 mars 2023, Alexis Bérar nous a montré ses photographies.
Nous devions deviner où elles avaient été prises (Chartreuse,Haute Savoie, Oisans …) Nous devions trouver pourquoi elles étaient intéressantes. (couleurs, formes, vaches, personnes…)
Il a regroupé quatre photos d’ alpage comme fil conducteur d’une histoire.
Sur une même image, il a découpé et collé plusieurs fois le même skieur qui monte, qui descend et qui tombe !
Avec un piège photographique, il a ajouté sa fille au milieu des sangliers, biche, chevreuil, martre… (en noir et blanc)
Ensuite, nous sommes allés sur notre ATE au-dessus des Chazeaux.
Par groupe 4 ou 5, nous devions cadrer un paysage que nous referons à chaque séance.
Le 3 mars 2023, Alexis Bérar nous a montré ses photographies.
Nous devions deviner où elles avaient été prises (Chartreuse,Haute Savoie, Oisans …) Nous devions trouver pourquoi elles étaient intéressantes. (couleurs, formes, vaches, personnes…)
Il a regroupé quatre photos d’ alpage comme fil conducteur d’une histoire.
Sur une même image, il a découpé et collé plusieurs fois le même skieur qui monte, qui descend et qui tombe !
Avec un piège photographique, il a ajouté sa fille au milieu des sangliers, biche, chevreuil, martre… (en noir et blanc)
Ensuite, nous sommes allés sur notre ATE au-dessus des Chazeaux.
Par groupe 4 ou 5, nous devions cadrer un paysage que nous referons à chaque séance.
Ben L école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Aire Terrestre Éducative
Avant de partir, Nicolas, un garde du parc national des Ecrins, nous a expliqué comment marchait les pièges et on les a réglés.
Modifié en dernier par Théo Mo le jeu. 9 mars 2023 14:03, modifié 1 fois.
Théo Mo CP école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
Lundi 27 février, nous avons installé deux pièges photographiques :un aux Chazeaux et un autre à la Glière
Héloïse H CP école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
Il nous a aidé à trouver le bon arbre pour placer nos pièges.
Elvin E CE1 école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
7 Passepartout se rasséréna avec le temps. Les huniers et les basses voiles purent être établis, et le Rangoon reprit sa route avec une merveilleuse vitesse.
Attention, Winston T, tu as posté ton message dans le mauvais sujet...
Je t'aide à le copier au bon endroit.
Winston T école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Aire Terrestre Éducative
Quand on est arrivé aux Chazeaux, Robert, le propriétaire du terrain nous attendait pour nous accompagner. Les grands (les CM1-CM2) lui avait écrit une lettre pour lui demander s'il acceptait que l'on place un piège sur son terrain.
Julia L CE1 école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
Il a bien aimé l' idée et est venu voir. Il en a profité pour nous parler de l' ancien temps
Kevin R CE2 école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
Il nous a raconter qu'une avalanche était descendu jusqu'à l'école.
Malcom A CE2 école du Freney d'Oisans
Re: Aire Terrestre Éducative
On a placé notre piège au dessus du chemin qui mène au ruisseau,en direction du ruisseau.
Abby R CE2 école du Freney d'Oisans