Expression écrite
Re: Expression écrite
Le papillon
Aujourd’hui, les élèves vont assister à l’éclosion d’un papillon. En revenant des vacance, Julie avait amené une chenille. Ils l’ont observée tisser sa chrysalide. Aujourd’hui, elle éclot ; alors tous le élèves la regardent. Et c’est un magnifique papillon de nuit.
Aujourd’hui, les élèves vont assister à l’éclosion d’un papillon. En revenant des vacance, Julie avait amené une chenille. Ils l’ont observée tisser sa chrysalide. Aujourd’hui, elle éclot ; alors tous le élèves la regardent. Et c’est un magnifique papillon de nuit.
Modifié en dernier par Alex A le mar. 19 mars 2024 13:17, modifié 2 fois.
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Expression écrite
Le papillon
Dans un coin de la classe de monsieur Galéo, un grand événement se prépare. Julie, après les vacances, avait amené une chenille dans une boite avec des trous pour qu’elle puisse respirer.
Tous les élèves viennent la nourrir, pendant des semaines, avec des feuilles de carottes et de fenouil. Monsieur Galéo avait dit qu’un jour, elle se mettrait dans un cocon. Dans la classe ce coup qu’on bouge. Du coup l’émergence semble imminente. Tous les enfants regardent le gros cocon bouger le gros cocon éclore. Le papillon sort et se met à l’envers pour sécher ses ailes. À la fin, il s ouvre la boîte nt et le papillon de nuit s’envole.
Quand tu dicte à la tablette, il faut que tu relises le texte qu'elle propose, sinon elle se trompe...
Ton texte par exemple contient deux gros mots !
Corrige ta version avec ma version :
Le papillon
Dans un coin de la classe de monsieur Galéo, un grand événement se prépare. Julie, après les vacances, avait amené une chenille dans une boite avec des trous pour qu’elle puisse respirer.
Tous les élèves viennent la nourrir, pendant des semaines, avec des feuilles de carottes et de fenouil. Monsieur Galéo leur avait dit qu’un jour, elle se mettrait dans un cocon. Dans la classe ce cocon bouge. Du coup, l’émergence semble imminente. Tous les enfants regardent lecocon bouger, le cocon éclore. Le papillon sort et se met à l’envers pour sécher ses ailes. À la fin, ils ouvrent la boîte et le papillon de nuit s’envole.
Dans un coin de la classe de monsieur Galéo, un grand événement se prépare. Julie, après les vacances, avait amené une chenille dans une boite avec des trous pour qu’elle puisse respirer.
Tous les élèves viennent la nourrir, pendant des semaines, avec des feuilles de carottes et de fenouil. Monsieur Galéo avait dit qu’un jour, elle se mettrait dans un cocon. Dans la classe ce coup qu’on bouge. Du coup l’émergence semble imminente. Tous les enfants regardent le gros cocon bouger le gros cocon éclore. Le papillon sort et se met à l’envers pour sécher ses ailes. À la fin, il s ouvre la boîte nt et le papillon de nuit s’envole.
Quand tu dicte à la tablette, il faut que tu relises le texte qu'elle propose, sinon elle se trompe...
Ton texte par exemple contient deux gros mots !
Corrige ta version avec ma version :
Le papillon
Dans un coin de la classe de monsieur Galéo, un grand événement se prépare. Julie, après les vacances, avait amené une chenille dans une boite avec des trous pour qu’elle puisse respirer.
Tous les élèves viennent la nourrir, pendant des semaines, avec des feuilles de carottes et de fenouil. Monsieur Galéo leur avait dit qu’un jour, elle se mettrait dans un cocon. Dans la classe ce cocon bouge. Du coup, l’émergence semble imminente. Tous les enfants regardent lecocon bouger, le cocon éclore. Le papillon sort et se met à l’envers pour sécher ses ailes. À la fin, ils ouvrent la boîte et le papillon de nuit s’envole.
Modifié en dernier par William R le mar. 19 mars 2024 13:08, modifié 1 fois.
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars, avec l'école nous avons fait une sortie de ski. Nous avons fait un jeu de piste.Il y avait trois groupes. Chaque groupe avait des photos et une carte. Le maître avait pris des photos et il fallait retrouver où il les avait prises. Nous avions emmené un sac à dos avec une gourde et pique-nique. Les personnes qui nous accompagnaient, portaientnotre pique-nique. Nous sommes montés au Pic Blanc et avons fait Sarenne. Enfin nous avons pris un télésiège qui à la fin nous prenait en photo. Puis nous avons pris le bus rentrer pour à l'école.
Modifié en dernier par Heather F le mar. 19 mars 2024 12:51, modifié 1 fois.
Heather F, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Expression écrite
Cendrillon
Aujourd’hui, Eva va raconter une histoire de Cendrillon. « Il était une fois une mère et un père qui avait fait un enfant. La mère mourut, et le père décida de se marier avec une dame. Cette dame avait deux filles : Anastasie et Javotte. Le père mourut peu de temps après. La marâtre appelait la la fillette « Cendrillon » car elle était toujours pleine de cendres. Javotte et Anastasie était méchante avec elle. Un Beau jour , un roi organisa à un bal. Javotte et Anastasie voulais y aller. Alors elles y est Cendrillon devais rester à la maison. Soudain, sa marraine la fée, venait aider Cendrillon. Elle transforma une citrouille en carrosse, des souris en chevaux, et un chien en cocher. La fée lui dit : « À minuit, sonner, tout redeviendra comme avant.» Puis, Cendrillon partit. Le prince la trouva jolie, et il l’invita à danser. Cendrillon dansa à toute la soirée. Soudain, les douze coups de minuit sonnèrent. Cendrillon partit à grande vitesse. Elles ont perdit sa pantoufle de verre. Le prince ramassa soigneusement la chaussure et il décida de la faire essayer à toutes les filles de la ville. Il sonna à la porte de la marâtre en essayant la chaussure aux jeunes filles venues. Le tour de Cendrillon arriva. Et, ça lui allait comme un gant. Ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours.>> Éva ferma le livre avec un tonnerre d’applaudissements.
Aujourd’hui, Eva va raconter une histoire de Cendrillon. « Il était une fois une mère et un père qui avait fait un enfant. La mère mourut, et le père décida de se marier avec une dame. Cette dame avait deux filles : Anastasie et Javotte. Le père mourut peu de temps après. La marâtre appelait la la fillette « Cendrillon » car elle était toujours pleine de cendres. Javotte et Anastasie était méchante avec elle. Un Beau jour , un roi organisa à un bal. Javotte et Anastasie voulais y aller. Alors elles y est Cendrillon devais rester à la maison. Soudain, sa marraine la fée, venait aider Cendrillon. Elle transforma une citrouille en carrosse, des souris en chevaux, et un chien en cocher. La fée lui dit : « À minuit, sonner, tout redeviendra comme avant.» Puis, Cendrillon partit. Le prince la trouva jolie, et il l’invita à danser. Cendrillon dansa à toute la soirée. Soudain, les douze coups de minuit sonnèrent. Cendrillon partit à grande vitesse. Elles ont perdit sa pantoufle de verre. Le prince ramassa soigneusement la chaussure et il décida de la faire essayer à toutes les filles de la ville. Il sonna à la porte de la marâtre en essayant la chaussure aux jeunes filles venues. Le tour de Cendrillon arriva. Et, ça lui allait comme un gant. Ils se marièrent et vécurent heureux pour toujours.>> Éva ferma le livre avec un tonnerre d’applaudissements.
Modifié en dernier par Ella L le mar. 19 mars 2024 12:49, modifié 3 fois.
Ella L, école Le Freney d'Oisans CE2
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars, nous sommes allés faire la journée, découverte à ski. Alexis Bérar nous avait acheté cinq appareils photos pour la journée ski. Le maître avait pris des photos et nous devions reprendre la même photo. Au début, nous sommes allés à Auris en Oisans (Fonfroide) puis, sur l’Alpe d’Huez, sur Oz -en-Oisans et le Freney d'Oisans. Nous avions deux groupes : le groupe rouge et le groupe jaune, en fonction des niveaux. Les jaunes sont les moins forts et les rouges les plus forts. J’étais dans le groupe rouge C. Nous avons mangé. Nous avons pris le téléphérique. Nous sommes allés au Pic Blanc. Nous sommes descendus sur la piste Sarenne puis nous sommes remontés à l’Alpe d’Huez, avec le télésiège Chalvet. Nous sommes repartis sur Auris. Heather F est tombée à la fin.
très bien, j'ai corrigé les erreurs de la tablette. (voir message suivant)
très bien, j'ai corrigé les erreurs de la tablette. (voir message suivant)
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars, nous sommes allés nous sommes allés faire la journée, découverte à ski. Alexis Bérar pire, nous avez acheté cinq appareil photo pour la journée ski. Le maître avait pris des photos et une devions reprendre la même photo. Au début, nous sommes allés à Aurice en Oisans (fonfroide) puis, sur l’Alpe d’Huez, sur ose -en-Oisans et le frère aîné Oisans. Nous avions de groupe le groupe rouge et le groupe jaune, en fonction des niveaux. Les jaunes sont les moins fort et les rouges les plus forts. J’étais dans le groupe C. Nous avions mangé. Nous avons pris le téléphérique. Nous sommes allés au petit blanc. Nous sommes descendus sur la piste Sarenne puis nous sommes à l’Alpe d’Huez, avec le télésiège Chalvet. Nous sommes repartis sur Aurice. Heather F est tombé à la fin.
William R, école Le Freney d'Oisans CM2
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars, l’école avait organisé une journée de ski. D’abord, nous avons fait une photo sur Auris. Puis nous sommes partis en deux groupes : un groupe rouge et un autre jaune. Ensuite, nous sommes partis sur l’Alpe d’Huez et nous sommes montés au Pic Blanc. Puis nous sommes allés à OZ. Après nous sommes descendus par Sarenne. Tout en bas de Sarenne nous avons pris un télésiège qui s’appelle le Chalvet. Il nous a pris en photo puis nous avons envoyé les photographies à l’école.
très bien
très bien
Modifié en dernier par Ben E le mar. 19 mars 2024 12:50, modifié 1 fois.
Ben E, école Le Freney d'Oisans CE2
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars, nous sommes allés au ski faire un jeu de piste. Nous devions prendre les mêmes photos que le maître avait prise avant que nous venions. Nous avons fait Sarenne, la plus grande piste d’Europe. Puis, à la fin de la journée, nous avons pris une photo souvenir. La maman de Ella L a fait une vidéo.
très bien
très bien
Modifié en dernier par Alex A le mar. 19 mars 2024 12:41, modifié 1 fois.
Alex A, école Le Freney d'Oisans CM1
Re: Expression écrite
Il était une fois une jeune fille nommée Cendrillon qui passait ses journées dans la poussière et à servir ses sœurs et sa belle-mère.
Un jour, le roi organisa un bal pour son fils, le prince qui ne se décidait pas à se marier.
très bien
Un jour, le roi organisa un bal pour son fils, le prince qui ne se décidait pas à se marier.
très bien
Anna H, école Le Freney d'Oisans CE1
Re: Expression écrite
Vendredi 15 mars
Nous sommes allé skier à l’Alpe d’ Huez. Nous avons pris le télésiège Alpe Auris et après nous avons pris Marmotte 1. Notre groupe prend la photo puis après nous sommes allés à Oz. Il avait photo au Dôme des Rousses. Le téléphérique nous a montés à 3330 m d’altitude. Nous avons mangé. Nous sommes montés au Pic Blanc .Il y avait du brouillard. Nous avons descendu Sarenne. Il y avait des bosses. Nous avons pris le Chalvet.
très bien
Nous sommes allé skier à l’Alpe d’ Huez. Nous avons pris le télésiège Alpe Auris et après nous avons pris Marmotte 1. Notre groupe prend la photo puis après nous sommes allés à Oz. Il avait photo au Dôme des Rousses. Le téléphérique nous a montés à 3330 m d’altitude. Nous avons mangé. Nous sommes montés au Pic Blanc .Il y avait du brouillard. Nous avons descendu Sarenne. Il y avait des bosses. Nous avons pris le Chalvet.
très bien
Daniel N, école Le Freney d'Oisans CM1