Aire Terrestre Éducative

Règle d’utilisation du forum des Rapporte Paquets
Capris A
Messages : 12
Enregistré le : mer. 4 oct. 2023 05:30

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Capris A »

Pour couper la lumière aux plantes, nous avons apporté des copeaux btr , des branches de frênes broyées par Arnaud F, le papa d'Olivia S.
Capris A, école Le Freney d'Oisans et école en Suède CE1
Jean-François
Messages : 357
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Jean-François »

J'ai pu insérer vos contributions dans un article sur la préparation du jardin de Louisette.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Cooper T
Messages : 33
Enregistré le : lun. 11 sept. 2023 05:16

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Cooper T »

Lundi 8 avril

Aujourd’hui, Éric du parc national des écrins est venu à l’école pour nous expliquer comment exécuter le croquis d’un arbre.
Cooper T, école Le Freney d'Oisans et ITEP de Méaudre CM2
Jean-François
Messages : 357
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Jean-François »

Pour préparer les deux années à venir, j'ai proposé un appel à financement dans la Trousse @ projets.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Jean-François
Messages : 357
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Jean-François »

Message de la Trousse à projet :

Bonjour,

Le projet ATE L'aire terrestre éducative "Chazeaux, Fournel, Glière" , porté par la Coopérative Scolaire a réussi sa collecte !

Vous pouvez dès à présent vous connecter à votre espace direction pour autoriser le déblocage des fonds concernant ce projet. Ce bouton est accessible depuis Mon Compte / Mes projets, ensuite cliquez sur "Info-projet" sur le projet concerné et accédez au bouton d'autorisation de versement des fonds collectés.

Par cette action :
- Pour le 1er degré, vous attestez que le projet a bien reçu les validations nécessaires à sa réalisation.

L’équipe de la Trousse à Projets procèdera au versement des fonds dans les plus brefs délais, sous réserve que les informations bancaires aient été renseignées par le gestionnaire de la structure bénéficiaire et que les pièces justificatives aient été validées par le service bancaire de la Trousse à projets. Les fonds seront transférés dans les délais interbancaires en vigueur.

Si le projet concerné répond à l'Appel à Projets "Aires Educatives" de l'Office français de la Biodiversité (OFB), le projet est éligible à la subvention. L'OFB étudiera au plus vite votre dossier et reviendra vers vous. Si le projet est retenu, les fonds collectés et la subvention seront envoyés en même temps. Nous vous invitons à lire le guide OFB et Trousse à projets dans notre onglet Découvrir la Trousse à projets- Ressources.

Nous vous remercions pour votre confiance.
Bien cordialement,


L'équipe de la Trousse à projets
Le maître, école du Freney d'Oisans
Jean-François
Messages : 357
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 19:17

Re: Aire Terrestre Éducative

Message par Jean-François »

J'ai autorisé le déblocage des fonds et rempli le dossier auprès de l'Office Français de la Biodiversité.

Nous attendons la décision du jury.
Le maître, école du Freney d'Oisans
Répondre