Le domaine des 2 Alpes n’est plus que l’ombre de lui-même

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Verrouillé
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Le domaine des 2 Alpes n’est plus que l’ombre de lui-même

Message par Philippe Raybaudi » 24 sept. 2018, 19:45

Voilà une analyse que je partage (malheureusement) :

« Parisien, j’ai commencé à venir aux 2 Alpes au début des années 80 avec mes parents, qui y avaient ensuite acheté un chalet quelques années plus tard. Si chalet a depuis été vendu, je garde une « fidélité » pour cette station pour laquelle je conserve une profonde tendresse et qui me rappelle de nombreux souvenirs. Chaque année je viens skier pendant une semaine avec ma femme et mes enfants, je perpétue la tradition familiale en quelques sortes. J’admets aussi avoir par moment été attentif à certaines opportunités d’achat pour un appartement. Eventualité qui ne s’est malheureusement jamais concrétisée et qu’aujourd’hui je ne regrette pas… J’ai assisté en quelques sortes à l’apogée des 2 Alpes puis à sa perte de vitesse. Son parc immobilier et son domaine skiable sont en grande partie devenu obsolète ou du moins en perte de compétitivité vis-à-vis de nombreuses autres stations. Ce domaine qui fut durant un temps (révolu) l’un des plus prisé des Hautes Alpes n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Les familles aisées parisiennes ou iséroises ont laissé place aux fêtards étudiants et anglais… Il est notamment de plus en plus complexe de trouver des logements familiaux décents et les prestations offertes aux touristes sont trop maigres. C’est deux dernières années, et ce pour la première fois, je me suis posé la question d’une autre destination. Par conséquent, parce que je tiens en cette station et que je veux croire en son renouveau, je tiens à saluer, soutenir et engager des opérations telles que celles que vous mettez en place sur les Clarines. Je suis intimement persuadé que ce principe de résidence touristique haut de gamme peut répondre aux manques actuels de la station. Les familles ont aujourd’hui besoin de ce type de logements et de prestations. Il n’y a qu’à voir les modèles des stations pérennes actuellement, il faut du standing et de la qualité. A terme, je l’espère, un meilleur parc immobilier, plus attractif, aura des retombés positives sur le dynamisme, l’entretiens et la qualité de la station ainsi que de son domaine skiable. Il faut simplement accepter le changement et se projeter sur du long terme. Les copro c’est bien mais les logements ne sont occupés que 2 mois dans l’année grand maximum. Les gens n’y vont pas assez et n’entretienne pas assez leurs locaux. On a donc des logements vieillissants, mal entretenu et peu utilisé. C’est du gâchis selon moi. C’est pourquoi je suis pour la création de résidences hôtelières ou touristiques, qui garantissent au moins un entretien et un remplissage des locaux sur quasi toute l’année ! »
Tomas le 31/07/2018

Source : http://www.mairie2alpes.fr/page-plu_venosc
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Verrouillé