INADMISSIBLE : Les gamins du collège Stendhal de Grenoble gazés par la Police au lacrymogène

Un coup de gueule, envie de refaire le monde c'est ici qu'il faut l'écrire.
Verrouillé
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

INADMISSIBLE : Les gamins du collège Stendhal de Grenoble gazés par la Police au lacrymogène

Message par Philippe Raybaudi » 18 mai 2021, 16:49

Alors que les enfants, qui occupaient un "piquet de grève" en prenant une collation devant les grilles de leur collège, chantent "On est pacifiques !" puis "On est fatigués !", la Police actionne les jets de gaz lacrymogène sur des mineurs !!! :

Voir la vidéo : https://www.instagram.com/tv/CPAY7nLiJa ... hare_sheet

Mais ce pays est devenu "fou" ou quoi !?

Comment croire que des ados traités de cette manière ne vont pas finir par se défendre et commettre ensuite des actes peut-être même répréhensibles.

Mais comment peut-on faire une chose pareille ?

Comme toutes les générations d'ados (ou d'étudiants), j'ai manifesté dans les années 70' (quand j'avais 13 ou 14 ans) et la Police se déplaçait pour nous encadrer et pour nous protéger et nos revendications finissaient autour d'une table avec les représentants des élèves, quelques parents et les professeurs.

J'ai honte pour ces fonctionnaires qui n'ont même plus la ressource de la retenue élémentaire face à des enfants qui sont notre avenir à tous.

C'est insupportable !!!

Les parents doivent déposer plaintes...

Image
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Re: INADMISSIBLE : Les gamins du collège Stendhal de Grenoble gazés par la Police au lacrymogène

Message par Philippe Raybaudi » 18 mai 2021, 18:24

Sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes : https://urlz.fr/fGmj
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Verrouillé