encore un coup des vilains

Si durant votre navigation vous avez rencontré quelques problèmes, merci de nous en faire part dans ce forum.
Pour connaître l’évolution et les développements du site, c'est ici aussi.
Verrouillé
Avatar du membre
pat
Site Admin
Messages : 136
Enregistré le : 09 sept. 2004, 20:32

encore un coup des vilains

Message par pat » 30 déc. 2006, 19:37

:evil:
Décidément il y en a qui n'ont rien d'autre à faire que de pourrir
la vie des autres.
Apparement rien de grave n'a été commis cette fois et la protection du forum a marché.

J'ai remis le forum à dispos par contre j'attend un peu pour la galerie de photos car je pense qu'il y a un moyen de récupérer le mot de passe par elle. Je vais essayer de trouver un paliatif.
A l'avenir je pense qu'il faudra changer de mot de passe régulièrement
pour éviter de se faire craker le mot de passe trop facilement.
Chez free le pass ne peut contenir que 8 caractères et avec du temps et le logiciel adapté il est très possible de finir par le retrouver.

@++

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Message par yo » 30 déc. 2006, 20:58

Heureusement super Pat est là !!

Comme l'a dit Pat, il y a des imbéciles qui n'ont que ça à faire.
Une réserve sur les fichiers du site qui ont bien été supprimés, toutes les pages HTML et pas mal d'images plus quelques fichiers flash.
J'ai passé une partie de l'après midi à uploader les fichiers grâce à la sauvegarde.
Merci de faire preuve de vigilance et me signaler les liens manquants ainsi que les pages avec des images manquantes.
h
Pour le site, personnellement je pense qu'il faut se tourner vers une solution pro pour pouvoir proposer une migration de la base de donnée vers un hébergeur pouvant garantir une sécurité accrue et une solution de restauration efficace en cas de problème.
Le site pèse environ 130 mo et ce poids devrait doubler très rapidement avec le projet colporteur.

Pour l'instant l'association n'a pas de budget pour ce genre de service, et les cotisations ne peuvent pas absorber cette dépense.
Il faudra donc poser une question de fond quant au devenir du site, son hébergement et la solution à adopter pour plus de tranquillité et une
sécurité meilleure.
Quoi qu'il en soit, je me refuse à faire payer une cotisation plus chère dans le seul objectif de pouvoir protéger le travail collaboratif des membres de l'association.

Pour l'instant tout refonctionne, et la base du forum n'est pas atteinte, mais pour combien de temps.

Si aucune solution ou proposition n'est faite dans les semaines à venir, il y a fort à parier que cela va recommencer. Nous avons une fois de plus eut beaucoup de chance cela ne sera peut-être pas toujours le cas.

yo

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Bug

Message par Aubergère » 31 déc. 2006, 10:54

Je ne comprends pas tout ce que vous racontez, mais merci d'avoir rétabli le réseau. Vous m'avez manqués pendant deux jours, je me demandais ce qui ce passait. :?:
Peut-être pourriez-vous demander par écrit officiel une subvention à la mairie, voir au Sivom ? Le temps des demandes arrive et en plus c'est bientôt la période des élections ! Je pense que ça doit marcher. Il suffira à la secrétaire de venter la performance de cette association et de faire valoir la promotion de la commune sur le site. ;-)
Mais par ailleurs, la cotisation de 10 EUR est vraiment symbolique.
Nous pouvons participer davantage à la trésorerie. Nous apprenons tant avec l'assoc. Il faudrai faire une AG extaordinaire et mettre à l'ordre du jour cette question de finances.
Aujourd'hui n'est pas un jour aux soucis, mais à la fête, alors amusez-vous bien et bonnne année à tous. :lol:

Aubérgère.

Jean-François
Messages : 4700
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Message par Jean-François » 31 déc. 2006, 15:10

Pat et Yo, quels talents :!:
Bravo et courage à tous les deux... ::++:: Nous vivons décidément une drôle d'époque :???:
Après une visite chez les Rapporte-paquets, j'ai remis en place la page afin de restaurer les photographies de la fête de Noël à Clavans-en-Haut-Oisans.
Ensuite, je suis d'accord avec Yo pour ne pas augmenter la cotisation, symbolique... :roll:
Mais il faut effectivement sécuriser le site. Une subvention municipale me semblerait la plus appropriée.
Bonne année à tous :lol:

Verrouillé