Jogging écriture

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

Mylène
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2020, 11:37

Jogging écriture

Message par Mylène » 09 sept. 2021, 10:59

Règle du jeu :

Image

source

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 10 sept. 2021, 13:50

Je raconte mon week-end

Je suis allé à la foire de Bourg d'Oisans et j'ai fait du vélo.J'ai fait mes devoirs et je suis allé à mon jardin pour continuer ma cabane.
Je suis allé en randonnée puis j'ai fait de la moto.Ensuite, je suis allé jouer avec mes amis dans le village de MizoËN et j'ai coupé des arbres dans mon jardin.Après,j'ai planté des poivrons et des courgettes puis j'ai fait une ratatouille avec les légumes que j'ai récolté.En début d'après midi,je suis allé chercher des planches et j'ai continué ma cabane
.

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 14 sept. 2021, 10:24

Bob Li a écrit :
14 sept. 2021, 09:08
Le portrait d’un camarade de classe


C’est un garçon aux cheveux châtains,chaussures noires et sa trousse thème espace.
Il a un chien en forme de champignon et il habite au Freney.
Et il vend des saucissons aux Deux Alpes.
Il est en CM1 ,il a un tee- shirt orange et les yeux bleus.Il veut créer des jeux vidéos.


Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 20 sept. 2021, 15:20

Je raconte mon week-end

Elie est venu dormir à la maison,on a fait de l'électricité et une Fiat 500 avec un matelas. Il est parti à 11h40 du matin.Le soir vers 17h,j'ai fait mon
exposé. Nous avons aussi mangé la raclette.

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 21 sept. 2021, 09:59

Je me suis regardé dans un miroir et...

J' ai vu un fantôme qui me faisait coucou! J'ai fait une tête bizarre et j'ai donné un coup de poing dans le miroir mais ma maman n'était pas contente.
C' était la panique et le fantôme m’immobilise. J' avais la main sur le robinet et le bouchon est tombé et cela a bouché l' évacuation
l' eau a débordé ce qui a provoqué une inondation.

Elisabeth C
Messages : 15
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:38

Re: Jogging écriture

Message par Elisabeth C » 21 sept. 2021, 13:12

Description d'une image
Un œil géant regarde l'espace.Il sort d'un nuage et il fixe sûrement un satellite.Il a l'iris bleu et il a des cils.Il est sur la Terre.

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 23 sept. 2021, 10:18

Mon plus grand rêve c'est...

Mon plus grand rêve c'est de devenir artiste car j'ai fait un livre sur les chauve-souris et je commence un livre sur les papillons.

Jean-François
Messages : 4700
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Re: Jogging écriture

Message par Jean-François » 23 sept. 2021, 16:23

Bob Li a écrit :
23 sept. 2021, 10:18
Mon plus grand rêve c'est...

Mon plus grand rêve c'est de devenir artiste car j'ai fait un livre sur les chauve-souris et je commence un livre sur les papillons.
Tu as raison et tu es capable car tu connais déjà beaucoup d'informations...
Je savais que tu étais déjà très fort sur les poissons ; je découvre avec plaisir que tu es également passionné de chauves-souris et de papillons.

Je te copie un extrait que l'astronaute Thomas Pesquet avait envoyé aux écoliers de Ploemeur :

"Bonjour, c'est Thomas Pesquet de retour de l'espace ! Je vous ai vus depuis la station spatiale internationale quand je passais au dessus de Lorient, à 450 km d'altitude, à 28 000 km/h j'ai pris quelques photos, je voulais vous saluer et vous dire que moi j'ai eu la chance de réaliser mon rêve dans la vie. L'école m'a beaucoup aidé, je suis sûr que l'école vous aidera beaucoup, il faut trouver sa passion, il faut croire en ses rêves.""
Le maître, école du Freney d'Oisans

Amber L
Messages : 46
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:40

Re: Jogging écriture

Message par Amber L » 24 sept. 2021, 13:41

Je raconte mon week-end
Ce week-end, on est allé à Briançon avec mon frère et ma mère. Le samedi, mon papi avait une course de 12km. Il a fini premier de sa catégorie. Du coup, il est monté sur le podium. Il y avait aussi mes cousins éloignés. On est allé chez eux en attendant la remise des prix. Le dimanche, maman a couru avec papi. Ils se sont levés à 6 heures du matin. Maman a fait 45 km et mon papi 26 km. Maman a fini 4ème. A l’arrivée, j’ai couru avec elle. Ça lui a fait très plaisir. Mais tout le monde dit que le 4ème place est la pire...

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 27 sept. 2021, 15:15

Je raconte mon week-end

Samedi il pleuvait beaucoup du coup j’ai du aller déboucher les égouts il y avait 30 cm sur la route
Mon père voulait que je rentre dans les égouts mais moi j’ai préféré rentrer à la maison.
Et soudain j’entends un gros bruit (boum) c’était une pierre qui bouchée l‘évacuation

Bob Li
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:36

Re: Jogging écriture

Message par Bob Li » 27 sept. 2021, 15:15

Je raconte mon week-end

Samedi il pleuvait beaucoup du coup j’ai du aller déboucher les égouts il y avait 30 cm sur la route
Mon père voulait que je rentre dans les égouts mais moi j’ai préféré rentrer à la maison.
Et soudain j’entends un gros bruit (boum) c’était une pierre qui bouchée l‘évacuation

Molly L
Messages : 24
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:40

Re: Jogging écriture

Message par Molly L » 28 sept. 2021, 12:48

Description d’une image

Sur l’image que je vois, il y a une mangouste qui porte un éléphant. L’éléphant porte une girafe, un singe, un tigre, un chimpanzé et une autruche. Le singe est accroché au cou de la girafe et de l’autruche. Un guépard regarde le spectacle. Des troupeaux de girafes se promènent derrière la scène.

Buck T
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:39

Re: Jogging écriture

Message par Buck T » 30 sept. 2021, 10:26

Le portrait d’un camarade de classe.

C’est mon meilleur ami. C’est un garçon. Il porte souvent un pull noir et bleu. On adore la nature, les dinosaures, on fait beaucoup de choses ensemble. On a la même casquette de dinosaures et on s’appelle tout le temps.
Modifié en dernier par Buck T le 04 oct. 2021, 16:43, modifié 3 fois.

Emily LR
Messages : 22
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:39

Re: Jogging écriture

Message par Emily LR » 04 oct. 2021, 16:18

Mon animal préféré

Le phoque est mon animal préféré.
Il nage très bien.
Ça doit être marrant de s’accrocher à ses nageoires.
Le phoque aime bien le poisson.
Dans les zoos, le phoque fait de beaux spectacles.
Il doit toucher des ballons en l’air et il monte sur des tabourets.
Il est aussi très sociable avec l’homme.
Parfois, il fait des câlins au dresseur et les dresseurs leur font des bisous. :-D


Image

un bébé phoque
Wikipédia

Edwin T
Messages : 10
Enregistré le : 09 sept. 2021, 06:37

Re: Jogging écriture

Message par Edwin T » 07 oct. 2021, 13:13

Mon meilleur ami - Ma meilleure amie

Mon meilleur ami est Tom. Mercredi, Tom et moi, on a fait du tennis. On a rigolé.
Demain, j'irai à l'anniversaire de Liam. On fera une cabane. On ira jouer dans la forêt. Il a invité Lana et Elie, un copain à lui et Moi.

Verrouillé