Kamishibaï

Les travaux des Rapporte paquets, élèves de l'école du Freney d'Oisans

Modérateur : Valérie

Avatar du membre
John E
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par John E » 23 sept. 2022, 09:27



Il était une fois, un être mythique au corps d’homme et à la tête de taureau qui s’appelait le Minotaure.
Image
Un jour, l’empereur demanda à Dédale de construire un labyrinthe infini pour enfermer le Minotaure.
Image
Chaque jour, il fallait 10 personnes pour que le Minotaure se défoule. Dédale dit à son fils :<<enroule ce fil de laine autour de ton poignet et tue le Minotaure .>>grâce au fil, il retrouvera son chemin. Quand l’empereur apprit ça, il les enferma tout les deux.Avec des plumes et de la cire, Dédale fabriqua des ailes. Il dit à son fils:<<ne va pas trop haut sinon la cire brûlera et tu tomberas dans la mer.>>Quand il fut dans les airs,il oublia les conseil de son père et se noya.

[/quote]

très bien, pense à insérer une espace après le point, la virgule.
Quand ton texte sera terminé, sépare les paragraphes en insérant une peinture de Barbara Penhouet sur le kamishibaï Icare.

Image
Modifié en dernier par John E le 23 sept. 2022, 12:30, modifié 1 fois.
John E école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Winston Ti
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:23

Re: Kamishibaï

Message par Winston Ti » 23 sept. 2022, 09:31

Icare

Il était une fois, le Minotaure qui avait une tête de taureau et un corps d’homme. Il semait la terreur partout où il passait.
Un jour, le roi ordonna à un architecte de faire un labyrinthe d’où personne ne pourrait sortir. Un an plus tard, le labyrinthe était fini. Le Minotaure était piégé. Tous les ans on lui apportait
sept habitants du village tirés au sort. Un jour, Icare alla à l’entrée du labyrinthe avec la fille du roi
Winston Ti école Le Freney d'Oisans CM2

Avatar du membre
Sophia F
Messages : 44
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par Sophia F » 23 sept. 2022, 09:31

Sophia F a écrit :
22 sept. 2022, 08:52
Sophia F a écrit :
20 sept. 2022, 08:23
Les sept pères de la maison

Il était une fois, en Norvège un homme qui marchait depuis très longtemps . La nuit commençait à tomber. Il cherchait un endroit où dormir. Plus loin, il vit une maison. Il alla voir. Il dit : "Bonjour monsieur ; puis-je dormir cette nuit dans votre maison ?" Le monsieur répondit :"Moi, je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison mais je ne suis pas le père de cette maison. Va demander à mon père ; il est en train de préparer le dîner." Alors, il alla voir dans la cuisine. Il y avait un vieil homme. L’homme demanda :"Bonjour puis-je passer la nuit dans votre maison. Le vieil homme répondit :"Moi je veux bien que tu passes la nuit une nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison. Va demander à mon père ; il sera dans le salon entrain de lire son journal. L'homme alla voir dans le salon. Il demanda :"Bonjour monsieur, puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison. Va demander à mon père il sera en train de dormir dans sa chambre". Alors l’homme alla voir dans la chambre. Il dit :"Bonjour, monsieur puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison. Il sera en train de dormir dans le berceau". L’homme crie :"dans le berceau!" Exact il y avait à côté du lit. L’homme dit:<< Bonjour monsieur désolé vous déranger. Puis-je passer la nuit dans votre maison. Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison.Mais je ne suis pas le père de cette maison.
très bien, continue
Sophia F école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Winston Ti
Messages : 20
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:23

Re: Kamishibaï

Message par Winston Ti » 23 sept. 2022, 09:31

Icare

Il était une fois, le Minotaure qui avait une tête de taureau et un corps d’homme. Il semait la terreur partout où il passait.
Un jour, le roi ordonna à un architecte de faire un labyrinthe d’où personne ne pourrait sortir. Un an plus tard, le labyrinthe était fini. Le Minotaure était piégé. Tous les ans on lui apportait
sept habitants du village tirés au sort. Un jour, Icare alla à l’entrée du labyrinthe avec la fille du roi
Winston Ti école Le Freney d'Oisans CM2

Avatar du membre
John E
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par John E » 23 sept. 2022, 12:44

John E a écrit :
23 sept. 2022, 09:27


Il était une fois, un être mythique au corps d’homme et à la tête de taureau qui s’appelait le Minotaure.
Image
Un jour, l’empereur demanda à Dédale de construire un labyrinthe infini pour enfermer le Minotaure.
Image
Chaque jour, il fallait 10 personnes pour que le Minotaure se défoule.
Image
Dédale dit à son fils :<<enroule ce fil de laine autour de ton poignet et tue le Minotaure .>>grâce au fil, il retrouvera son chemin. Quand l’empereur apprit ça, il les enferma tout les deux.Avec des plumes et de la cire, Dédale fabriqua des ailes. Il dit à son fils:<<ne va pas trop haut sinon la cire brûlera et tu tomberas dans la mer.>>Quand il fut dans les airs,il oublia les conseil de son père et se noya.
très bien, pense à insérer une espace après le point, la virgule.
Quand ton texte sera terminé, sépare les paragraphes en insérant une peinture de Barbara Penhouet sur le kamishibaï Icare.
John E école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
John E
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par John E » 23 sept. 2022, 12:52

John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:46
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:44
John E a écrit :
23 sept. 2022, 09:27


Il était une fois, un être mythique au corps d’homme et à la tête de taureau qui s’appelait le Minotaure.
Image
Un jour, l’empereur demanda à Dédale de construire un labyrinthe infini pour enfermer le Minotaure.
Image
Chaque jour, il fallait 10 personnes pour que le Minotaure se défoule.
Image
Image
Dédale dit à son fils :<<enroule ce file de laine autour de ton poignet et tue le Minotaure .>>
Image
Image
grâce au fil, il retrouvera son chemin.
Image
Quand l’empereur aprit ça, il les enferma tout les deux.Avec des plumes et de la cire, Dédale fabriqua des ailes. Il dit à son fils:<<ne va pas trop haut sinon la cire brûlera et tu tomberas dans la mer.>>Quand il fut dans les airs,il oublia les conseil de son père et se noya.
très bien, pense à insérer une espace après le point, la virgule.
Quand ton texte sera terminé, sépare les paragraphes en insérant une peinture de Barbara Penhouet sur le kamishibaï Icare.
John E école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
John E
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par John E » 23 sept. 2022, 12:56

John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:55
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:46
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:44
Image
Image
très bien, pense à insérer une espace après le point, la virgule.
Quand ton texte sera terminé, sépare les paragraphes en insérant une peinture de Barbara Penhouet sur le kamishibaï Icare.
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:52
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:46
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:55
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:46
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:44

Image
très bien, pense à insérer une espace après le point, la virgule.
Quand ton texte sera terminé, sépare les paragraphes en insérant une peinture de Barbara Penhouet sur le kamishibaï Icare.
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:52
John E a écrit :
23 sept. 2022, 12:46
John E école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Sophia F
Messages : 44
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par Sophia F » 23 sept. 2022, 13:10

Les sept pères de la maison

Il était une fois, en Norvège un homme qui marchait depuis très longtemps . La nuit commençait à tomber. Il cherchait un endroit où dormir.

Image

Plus loin, il vit une maison. Il alla voir.

Image

Il dit : "Bonjour monsieur ; puis-je dormir cette nuit dans votre maison ?" Le monsieur répondit :"Moi, je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison mais je ne suis pas le père de cette maison.

Image

Va demander à mon père ; il est en train de préparer le dîner." Alors, il alla voir dans la cuisine. Il y avait un vieil homme. L’homme demanda :"Bonjour puis-je passer la nuit dans votre maison. Le vieil homme répondit :"Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison. Va demander à mon père ; il sera dans le salon entrain de lire son journal.

Image

L'homme alla voir dans le salon. Il demanda :"Bonjour monsieur, puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison. Va demander à mon père il sera en train de dormir dans sa chambre".

Image

Alors l’homme alla voir dans la chambre. Il dit :"Bonjour, monsieur puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison.

Image

Il sera en train de dormir dans le berceau". L’homme crie :"dans le berceau!" Exact il y avait à côté du lit. L’homme dit :"Bonjour monsieur désolé vous déranger. Puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- Moi je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison. Mais je ne suis pas le père de cette maison.Va demander à mon père, il se trouve dans la corne.

Image

Alors l'homme alla voir dans la corne. L'homme dit :"Bonjour, puis-je passer la nuit dans votre maison ?
- je veux bien que tu passes la nuit dans ma maison", répondit le vieillard. L' histoire raconte qu'il a bien mangé et bien dormi.

Image



excellent !
Modifié en dernier par Sophia F le 29 sept. 2022, 19:14, modifié 1 fois.
Sophia F école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Jason R
Messages : 33
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:20

Re: Kamishibaï

Message par Jason R » 23 sept. 2022, 13:46

Jason R a écrit :
22 sept. 2022, 08:52
Il était une fois un homme qui marchait depuis des mois. Un jour, il vit de la fumée. Il vit une maison. Il y alla. Il vit un vieillard. Il dit : » Je peux dormir chez vous ?
- Ouah… Moi je veux bien mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père. Tu le trouveras dans le salon en train de lire son journal. »
Il regarda et il vit des mains et une barbe.
Il dit : «Est-ce que je peux dormir chez vous?
-Ah! Je veux bien que tu dormes chez moi; mais je
Ne suis pas le père de cette maison.demande à mon père. Tu le trouveras dans la cuisine en train
de faire la soupe. Et oui, il y avait vieil homme qui faisait la soupe.
Il dit: Est-ce que je peux dormir dans ta maison?
(Si peux m’en donne la permission…) -Ah! Moi, je veux que tu dormes dans ma maison.
Mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père. Il se repose en haut.
Il regarde et il y avait des escaliers. Il monta. Il vit un vieil homme
Est-ce que je peux dormir dans ta maison?
-Ah!
Moi je veux bien que tu dormes dans ma maison. Demande à mon père. Tu le trouveras dans le berceau.
Il regarda et oui! Il y avez un berceau… Il dit: Est-ce que je peux dormir chez dans ta maison?
Il attend une minute, deux minutes et il entendit une toute petite voix: Ah! Moi je veux bien que tu dormes dans ma maison.
Mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père. Tu le trouveras dans la corne. »
Et oui, il y avait une corne. Il regarda et… ah… il vit un visage.


"Est-ce que je peux dormir dans ta maison, si tu m'en donnes la permission ? S'il te plait ?"
Il attend longtemps et il entend une toute petite voix qui disait :"Oui !" La lumière s'allume. Et on dit qu'il a bien mangé et dormi ce soir là.


Jason R école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Pete V
Messages : 29
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:24

Re: Kamishibaï

Message par Pete V » 26 sept. 2022, 13:34

Pete V a écrit :
20 sept. 2022, 08:23
Les sept pères de la maison

En Norvège quelqu’un marchait tout seul depuis si longtemps qu’il voulait la compagnie. Au loin il vit de la fumée ; il pensa :"S’il y a de la fumée, c’est qu’il y a une habitation. Il vit une grosse maison ! Comme le veut la tradition, pour dormir chez un inconnu, il faut demander au père de la maison.
Il vit un vieillard en train de couper du bois. La personne qui marchait dit au vieillard :«Bonjour, puis-je dormir chez vous ?
- Oui, je voudrais bien, mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père ; il est dans le fauteuil en train de lire son journal.
- Euh, d'accord.» En effet, un vieillard, assis sur le fauteuil, lisait son journal. Le voyageur dit :«Bonjour, je vois bien que vous êtes occupé à lire, mais je peux dormir chez vous ?
- Je voudrais bien, mais je ne suis pas le père de cette maison.
- D'accord !
- Va voir mon père, il est en train de préparer la soupe.» En effet, un homme avec une longue barbe préparait la soupe. Le voyageur dit :«Excusez-moi, je peux dormir chez vous ?
- Je veux bien, mais je ne suis pas le père de cette maison ; demande à mon père, il est à l'étage en train de dormir.» Il monta à l'étage ; il vit le vieillard dormir. Il dit :«Désolé, mais je peux dormir chez vous ?» Il attendit un long moment. Une petite voix répondit :« Oui, je voudrais bien, mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père qui est dans le berceau.
- Quoi ! Dans le berceau ?» Il regarda dans le berceau et dit :«Je peux dormir chez toi ?
- Je voudrais bien, mais je ne suis pas le père de cette maison. Demande à mon père qui se trouve dans la corne.»
- D'accord !" Dans la corne, un petit homme dormait.
«Je peux dormir chez toi ?
- Oui !» Ils mangèrent bien.
Pete V école Le Freney d'Oisans CM2

Peter T
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:20

Re: Kamishibaï

Message par Peter T » 26 sept. 2022, 15:14

Le compte rendu
De la troisième séance
Peter T école Le Freney d'Oisans CM1

Peter T
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:20

Re: Kamishibaï

Message par Peter T » 26 sept. 2022, 15:25

Mardi 20 septembre après les jeux (le
Samouraï ,la bascule le courant électrique
Nous avons inventé la suite et la fin de
Notre histoire. Maud nous a fait articuler des
Phrase avec des mots de sons proches.
Exemple:
Peter T école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
John E
Messages : 36
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par John E » 26 sept. 2022, 15:32

Trois gros ras gris dans trois trous très creux.
John E école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Sophia F
Messages : 44
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:21

Re: Kamishibaï

Message par Sophia F » 26 sept. 2022, 15:32

Exemple: La belle boule bien bleue brille.
Sophia F école Le Freney d'Oisans CM1

Avatar du membre
Jason R
Messages : 33
Enregistré le : 05 sept. 2022, 07:20

Re: Kamishibaï

Message par Jason R » 26 sept. 2022, 15:34

(+) Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches, archi-sèches ?
Modifié en dernier par Jason R le 06 oct. 2022, 08:47, modifié 1 fois.
Jason R école Le Freney d'Oisans CM1

Verrouillé