Les risques naturels

L'Histoire de notre village
Verrouillé
Solenej
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:49

Les risques naturels

Message par Solenej » 15 nov. 2018, 18:26

Bonjour,
Dans le cadre de mes études en master Géorisques, je suis à la recherche de photos d'évènements naturels qui ont eu lieu au Freney. Je pense notamment à l'avalanche de mars 1923 qui est arrivée à seulement quelques mètres de l'école, à une coulée de boue survenue dans les années 50 - 60, à la tempête de 1982 ou encore à des inondations.
Quelqu'un aurait-il des photos ou saurait-il à qui je pourrais m'adresser ?

Merci d'avance
Solenej

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: Les risques naturels

Message par yo » 16 nov. 2018, 17:14

Solènej, si tu es d’accord, je propose de mettre ta demande sur le site Freneytique, sous la forme d’un article afin d’avoir plus de visibilité.
Le forum n’offre que très peu d’audience par rapport au site qui lui, enregistre plus de 1000 visites par semaine.
Si tu peux étoffer un peu ton texte (savoir si tu te limites au Freney ou si tu peux aller plus loin dans la zone géographique, si tu te limites à la période contemporaine, aux avalanches ou aux autres catastrophes naturelles…) je pourrais faire une annonce en page d’accueil, qui, je pense, saura plus vu et sans doute plus porteuse en réponses.
J’ai pour ma part quelques documents sur le sujet, mais rien qui cadre directement avec ce que tu demandes.

::yo::

Solenej
Messages : 2
Enregistré le : 14 nov. 2018, 17:49

Re: Les risques naturels

Message par Solenej » 19 nov. 2018, 18:06

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Oui je veux bien mettre ma demande sur le site Freneytique.
Je suis à la recherche de photographies de catastrophes naturelles (avalanches, coulées de boues, inondations, tempête de 1982, laves torentielles, glissements de terrain...) survenuent uniquement sur la commune du Freney d'Oisans durant la période contemporaine.
Merci d'avance

Solenej

Verrouillé