Soirée Spéciale

Le Freney et ses environs sont riches en associations, vous pouvez les retrouver ici !
Verrouillé
Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Soirée Spéciale

Message par yo » 19 mai 2006, 15:19

Jean-François, je te laisse donner le programme ;-)

Image

::yo::

Jean-François
Messages : 4700
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Message par Jean-François » 19 mai 2006, 22:21


Soirée prévue en deux temps :
8h00/8h15 Présentation de travaux réalisés au cours de l´année scolaire 2005/2006

8h15/9h00 Message de prévention à l´attention des enfants et de leurs parents sur les dangers de l´Internet

Voici les titres des paragraphes qui seront développés :
1/ Introduction : Quelques chiffres
2) Je cherche sur Internet des images pour mon exposé ...
3) Je complète mon blog...
4) J´interviens dans un Forum
5) Peer to Peer
6) Préserver nos enfants.

Aller sur Internet avec papa ou maman est la première protection pour moi.
Je ne vais jamais tout seul sur Internet !

7) Conclusion En famille, à l´école, on s´est mis d´accord...


Bonne soirée à tous et...
Merci à Lionel pour ses dessins que vous découvrirez le 1er juin.
JF Bert

Jean-François
Messages : 4700
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Message par Jean-François » 19 mai 2006, 22:26

J'ai transmis affiche et programme aux collègues enseignants du secteur de l'Oisans.
A eux de participer, imprimer l'affiche et/ou informer les parents d'élèves dans leur école. :idea:

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Message par yo » 20 mai 2006, 11:19

Merci Jean-François.
Je pense imprimer les affiches de la soirée lundi 22 ou mardi 23 mai, j'en déposerais quelques unes à l'école. Si quelques parents d'élèves sont d'accord pour se faire relais et en placarder quelques une sur les panneaux d'affichages, ils sont les bienvenues.

Yo

Avatar du membre
Agnès
parent
Messages : 73
Enregistré le : 09 sept. 2004, 19:39
Localisation : Le Freney d'Oisans

Message par Agnès » 21 mai 2006, 18:57

Bonjour à tous,

Cette soirée spéciale internet est une bonne chose ! Etant confrontée aux enfants dans le bus et la cantine il m'arrive de les entendre dire qu'ils sont allés sur internet pour chercher des renseignements pour un exposé ou sur des personnages de dessins animés, et bien souvent ils étaient seuls devant l'ordinateur.
Qu'ils soient en primaire ou au collège, les enfants et les ados sont à égalité devant un ordi et craignent les mêmes choses.
Alors n'hésitez pas à venir à cette soirée avec vos enfants petits et grands !
A bientôt

Agnès

Avatar du membre
Pathy
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:13
Localisation : Mizoën

Internet

Message par Pathy » 22 mai 2006, 12:49

Bonjour à tous,

Génial cette idée ! je trouve que ce programme sera le bienvenu pour expliquer aux enfants et aux parents les dangers d'Internet.
A l'heure d'aujourd'hui, chacun peut être confontrer à des personnes malhonnêtes même dans nos petits villages.
Les enfants sont les premiers utilisateurs et il faut les alerter sur ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Tout le monde doit se sentir concerner par ce nouveau phénomène de socièté.

Avatar du membre
Pathy
Messages : 77
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:13
Localisation : Mizoën

Message par Pathy » 08 juin 2006, 14:28

Mon coup de gueule :-x
dommage que les gens ne se sentent pas plus concernées :(
Avec ce que l'on peut voir comme reportages à la télé, dommage que peu de gens ont été peu présentes à cette présentation
Une telle occasion est rare dans nos villages, on n'a pas su saisir l'occasion de voir/comprendre...ce que les enfants peuvent rencontrer sur le net

Jean-François
Messages : 4700
Enregistré le : 04 nov. 2004, 22:29

Message par Jean-François » 09 juin 2006, 06:41

Il est vrai que cette soirée a permis à seulement quelques parents de reconnaître les dangers de l'Internet.
Malheureusement ce constat corrobore le désengagement de certains parents vis à vis de l'école...
Dommage.

Néanmoins, nous, enseignants, avons présenté le lendemain à l'ensemble des élèves la partie enfants du diaporama sur les dangers de l'Internet.
Nous continuerons cette éducation citoyenne en évoquant entre autre ce volet lors du prochain conseil d'école du 13 juin 2006.

Que les membres de l'association Freneytique ne se découragent pas et qu'ils soient ici remerciés pour leur contribution active... :lol:
Le directeur de l'école communale

Verrouillé