Guitare

Le Freney et ses environs sont riches en associations, vous pouvez les retrouver ici !
Verrouillé
Avatar du membre
Di@blo
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2005, 10:02

Guitare

Message par Di@blo » 20 mai 2008, 09:25

Salut,

Ayant rencontré yo récemment, il m'a posé la question: quelle est la référence en guitare classique maintenant, bah j'ai répondu que je ne sais pas :oops: comment définir qui est meilleur qu'un autre :?: c'est un art, l'appéciation ensuite, c'est personnel ;-)

Je t'ai donc parlé d'Ana Vidovic, c'est pour moi la référence actuellement, elle a deux choses : une technique invraisemblable et surtout, un phrasé grandiose, une très grande musicienne 8) car des gens qui ont de la technique, y'en a à la pelle, mais qui interprétent comme ça, :-o c'est rare, et c'est géant :)

Je me doutes que tu as déjà trouvé les liens ou les CD ;-) mais je met quelques vidéos pour les faire partager à tous :-D

>Allegro Risoluto
>Romanze
>Andantino Variato
>Asturias

@+ ;-)

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Message par yo » 20 mai 2008, 16:45

Merci pour ces beaux liens, ce n'est pas une musicienne, c'est une fée.

Voici une petite image pour te remercier de tous ces beaux liens. C'est un pliage inventé par un très grand plieur américain disparu aujourd'hui.
Il s'intitule "Le guitariste", il est réalisé en une seule feuille avec un retournement pour alterner les couleurs du banc et de la guitare avec celle du musicien.

Image

Avatar du membre
Di@blo
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2005, 10:02

Message par Di@blo » 21 mai 2008, 22:42

Merci pour l'image ;-) , J'ai retenté de faire une cocotte en papier mais... :oops: elle a servi à allumer le barbecue en définitif :lol: , (en gros : j'suis nul en pliage :oops: )

Voici trois autres vidéos de la Fée (tu as trouvé le bon mot d'ailleurs ;-) )

Donc Ana Vidovic, et la sonatina de Torroba.
Une merveille de composition puis interprétée par elle :roll: que dire ou faire de plus :?:

>Allegretto
>Andante
>Allegro

@+

Verrouillé