PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Toutes les informations relatives à la vie du Freney d'Oisans.
piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 26 janv. 2011, 18:37

:-D un nouveau sujet pour le partage des infos et de l'avancement du projet..........

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 03 mars 2011, 16:14

Justement, on attend des infos !..... ;-)
Que sais-tu Piedmoutet ? Toi, qui voit les choses d'en haut et d'en face !.......(si j'en crois ton avatar) :idea: :idea:
Aubergère

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 05 mars 2011, 09:16

justement moi je vois plus la muzelle que le chambon!!!!! :) ......projet super attractif je vois bien une piste aménagée avec un seul TS qui remonterait les gens de Mont De Lans (gare intermédiaire),ou du Freney, ou de Bons (réouverture vallons/fioc)avec un dénivelé de 3600 à 900m sans prendre une seule remontée, en plus l'expo est bonne pour les canons, ça serait vraiment la classe pour le domaine skiable qui serait enrichi et diversifié...........même si ce n'est pas pratiquable toute la saison, il y a la desserte pour les piètons, les skieurs journaliers et bien sûr toutes les possibilités en été......VTT..........


PISTE MONT DE LANS / FRENEY
Compte-Rendu du Conseil municipal du 19.07.2010

Le Maire présente au Conseil Municipal l’étude de faisabilité pour la restauration de la piste de liaison entre Mont de Lans et Le Freney d’Oisans. Il indique que l’essentiel des travaux seront sur la commune de Mont de Lans.

Ces travaux permettront, à terme, un retour skieur assuré jusqu’au FRENEY, avant la construction d’une remontée mécanique. Cette piste sera également utilisée, en été, par les VTT. Il précise que ce projet reçoit un écho favorable sur la station des DEUX ALPES.

Le Conseil Municipal approuve le projet de restauration de la piste de liaison entre Mont de Lans et Le Freney d’Oisans et donne tout pouvoir au Maire pour faire avancer ce projet au plus vite.


Compte-Rendu du Conseil municipal du 06.10.2010
PISTE MONT DE LANS / FRENEY
Le Maire indique qu’il vient de recevoir ce jour, les informations cadastrales concernant l’implantation de la piste.

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 06 mars 2011, 19:15

He ben,dis-donc, t'en sais des choses !....
Mais j'ai pas tout compris. Ça veut dire quoi : "dénivelé de 3600 à 900m sans prendre une seule remontée "
Faudra bien prendre un TS pour retourner à la station.

Aubergère

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 06 mars 2011, 20:26

piedmoutet a écrit :… un dénivelé de 3600 à 900m sans prendre une seule remontée…
Bonjour Piedmoutet, je vous souhaite la bienvenue sur le forum du Freney-d'Oisans

waouh ! quelle jolie formule, on dirait presque un boniment publicitaire. Vous avez oublié de dire la piste la plus longue du monde, détrônant la légendaire piste de Sarenne 8)

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 07 mars 2011, 06:28

yo a écrit :
piedmoutet a écrit :… un dénivelé de 3600 à 900m sans prendre une seule remontée…
Bonjour Piedmoutet, je vous souhaite la bienvenue sur le forum du Freney-d'Oisans

waouh ! quelle jolie formule, on dirait presque un boniment publicitaire. Vous avez oublié de dire la piste la plus longue du monde, détrônant la légendaire piste de Sarenne 8)
merci pour la bienvenue :) ....avant d'en faire un argument publicitaire encore faut il que le projet voit le jour...le plus attractif me semble être l'élargissement du domaine tout en présentant d'autres paysages (même si bien sûr je ne me lasse pas du panorama là-haut), en cas de tempête en altitude cela peut aussi "contenter" la clientèle .....le remplacement du TS des lantillons va se faire et la piste VTT existe......alors ce rêve ne me semble pas si utopique!!!

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 09 mars 2011, 19:43

Décidément, je ne comprends rien à ce discours !
De quel rêve s'agit-il ? Et de quelle utopie ?

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 10 mars 2011, 05:59

relis calmement depuis le début, il n'y a rien d'obscur......le sujet est projet PISTE MONT DE LANS / FRENEY ........

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 11 mars 2011, 10:03

piedmoutet a écrit :… en cas de tempête en altitude cela peut aussi "contenter" la clientèle .....le remplacement du TS des lantillons va se faire et la piste VTT existe…
Sans oublier de dire qu'il sera toujours plus écologique de rejoindre la station par un transport par câble plutôt qu'avec sa voiture.

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 11 mars 2011, 18:33

Bon, alors y'en a un qui veut un TS et un autre qui répond que c'est utopique !
D'accord, c'est plus écolo le TS que la voiture, mais ce que je me demande :
" Y aura-t-il suffisamment de neige jusqu'en bas ? "
Dans ce cas il faudra équiper de canons !.....
Écologie quand tu nous tiens....

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 13 mars 2011, 08:08

les canons sont obligatoires si on veut optimiser la piste au moins 3 mois de la saison surtout si c'est la misère comme cette année.....actuellement malgré l'état du manteau neigeux on peut toujours descendre à Mont De Lans grace aux canons et aux personnes qui entretiennent les pistes....en fin de saison le front de neige recule bien sûr mais le TS pourra toujours servir de transporteur aller/retour.....

pour l'écologie je ne sais pas ce qui est préférable entre voiture ou canon......mais les problèmes environnementaux de ce type sont-ils primordiaux quant à l'impact planétaire???.....je ne crois pas.....

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 13 mars 2011, 21:24

Je suis d'accord pour les canons à neige, à la seule condition qu'on ajoute pas de produits dans l'eau.
Ce qui me parait peu probable quand j'ai vu cet hiver les canons tourner à + 8% !
Je ne suis pas chimiste, mais j'aimerai qu'on m'explique. Je ne demande qu'à enrichir ma culture....

Avatar du membre
Dieu
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2004, 20:01

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Dieu » 13 mars 2011, 22:41

Où as tu vu fonctionner des canons à + 8° Aubergère ?

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 14 mars 2011, 08:01

piedmoutet a écrit :[…]pour l'écologie je ne sais pas ce qui est préférable entre voiture ou canon......mais les problèmes environnementaux de ce type sont-ils primordiaux quant à l'impact planétaire???.....je ne crois pas.....
C'est ce que je me tue à expliquer à mon fils quand je lui demande d'aller vider l'huile de vidange dans le champ du voisin. Les enfants sont parfois têtus.

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 14 mars 2011, 16:32

Jolie mentalité !...

Verrouillé