PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Toutes les informations relatives à la vie du Freney d'Oisans.
piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 14 mars 2011, 16:44

yo a écrit :
piedmoutet a écrit :[…]pour l'écologie je ne sais pas ce qui est préférable entre voiture ou canon......mais les problèmes environnementaux de ce type sont-ils primordiaux quant à l'impact planétaire???.....je ne crois pas.....
C'est ce que je me tue à expliquer à mon fils quand je lui demande d'aller vider l'huile de vidange dans le champ du voisin. Les enfants sont parfois têtus.

bien sûr que les ruisseaux font les grandes rivières!!! ce que je voulais dire c'est qu'il y a tellement de chose à faire à l'échelle de masse, des choses bp plus impactantes!! je porte mon huile à la dechetterie mais bien avant mon père la portait chez le mécano du coin....question d'éducation et bon sens et respect pas besoin d'être ultra pro écolo pour faire ce genre de chose!!!......

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 14 mars 2011, 17:11

piedmoutet a écrit :
yo a écrit :
piedmoutet a écrit :[…]pour l'écologie je ne sais pas ce qui est préférable entre voiture ou canon......mais les problèmes environnementaux de ce type sont-ils primordiaux quant à l'impact planétaire???.....je ne crois pas.....
C'est ce que je me tue à expliquer à mon fils quand je lui demande d'aller vider l'huile de vidange dans le champ du voisin. Les enfants sont parfois têtus.

bien sûr que les ruisseaux font les grandes rivières!!! ce que je voulais dire c'est qu'il y a tellement de chose à faire à l'échelle de masse, des choses bp plus impactantes!! je porte mon huile à la dechetterie mais bien avant mon père la portait chez le mécano du coin....question d'éducation et bon sens et respect de la nature pas besoin d'être ultra pro écolo pour faire ce genre de chose!!!......

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 14 mars 2011, 18:49

Aubergère a écrit :Jolie mentalité !...
Ben quoi, je ne vois pas ou est le problème, à l'échelle de la planète mes quelques litres d'huile c'est que dalle. :mrgreen:

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 14 mars 2011, 19:14

piedmoutet a écrit :
yo a écrit :
piedmoutet a écrit : bien sûr que les ruisseaux font les grandes rivières!!! ce que je voulais dire c'est qu'il y a tellement de chose à faire à l'échelle de masse, des choses bp plus impactantes!! je porte mon huile à la dechetterie mais bien avant mon père la portait chez le mécano du coin....question d'éducation et bon sens et respect pas besoin d'être ultra pro écolo pour faire ce genre de chose!!!......
Si on attend sur nos grands hommes pour faire le ménage et prendre des décisions, j'ai du souci pour mes enfants.
On sait bien ce qu'ont donné les derniers colloques mondiaux et autres grenelles pour la planète, des repas par tête de pipe dont le montant était supérieur à mon salaire mensuel, des bonshommes bedonnants à cravate somnolant dans l'incapacité de se mettre d'accord sauf pour ne pas être d'accord, là ils étaient d'accord, et puis on sait bien que l'écologie est un problème qui ne touche les programmes politiques qu'avant les élections, après ça glisse sous la pile et s'assoit dessus.

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 14 mars 2011, 19:32

des hommes pas si grands que ça à mes yeux, ils ont toutefois la volonté de nous imposer toujours plus de taxes écologiques , sacrifices à faire sur le grand autel de l'environnement mais au final sont ils utiles??..je ne sais pas

Avatar du membre
Dieu
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2004, 20:01

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Dieu » 14 mars 2011, 21:47

Euh là, ça dérive, ça dérive ... ::hum::
On parlait de quoi déjà...
ah oui !!!
la piste du Freney ::superking::

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 15 mars 2011, 06:00

Dieu a écrit :Euh là, ça dérive, ça dérive ... ::hum::
On parlait de quoi déjà...
ah oui !!!
la piste du Freney ::superking::
c'est vrai c'est vrai!!........dans le nouveau bulletin du conseil municipal du 08/02/11 il n'y a pas de nouvelles infos en ligne quant à l'avancement du projet...

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 15 mars 2011, 09:43

Ha oui, la piste…
je suis contre.

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 15 mars 2011, 19:13

yo a écrit :Ha oui, la piste…
je suis contre.


mais encore................

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 16 mars 2011, 07:40

"encore…"

… je suis aussi contre le projet de remontée mécanique.

Avatar du membre
Dieu
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2004, 20:01

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Dieu » 16 mars 2011, 21:29

Pour l'instant, il n'est question que de la piste dans le "projet" avec un retour vers la station des deux alpes en navette et ensuite selon son succés alors il faudra penser à cette remontée.
:idea:

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par yo » 17 mars 2011, 08:13

Bonjour Seigneur, votre intervention et son contenu me laisse supposer que vous n'avez pas assisté à la réunion sur le "projet" de piste du Freney d'Oisans.

piedmoutet
Messages : 21
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:35

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par piedmoutet » 17 mars 2011, 13:06

::yo:: pouvez-vous nous faire partager les grandes lignes de cette réunion? qu'en est-il ressorti?

Avatar du membre
Dieu
Messages : 41
Enregistré le : 09 sept. 2004, 20:01

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Dieu » 17 mars 2011, 22:07

yo a écrit :Bonjour Seigneur, votre intervention et son contenu me laisse supposer que vous n'avez pas assisté à la réunion sur le "projet" de piste du Freney d'Oisans.
Tu supposes bien car tu ne m' y as pas vu ... ::hum::
Il n' y a pas eu de compte rendu de fait mais tu peux peutêtre nous raconter ::yo:: .

Avatar du membre
Aubergère
Messages : 616
Enregistré le : 11 mai 2006, 20:42
Localisation : Clavans en Haut Oisans

Re: PISTE MONT DE LANS / FRENEY

Message par Aubergère » 17 mars 2011, 23:43

Il en est ressorti que la réunion n'a servi à rien puisque tout était déjà décidé en amont (de la piste). :lol: :lol:
Il reste seulement à convaincre les propriétaires riverains à la piste de céder le passage et d'obtenir l'autorisation de couper les arbres pour que le chantier démarre dans le courant de l'année et que cette piste soit opérationnelle l'hiver prochain ::superking:: .
J'étais à la réunion et c'est ce que j'ai retenu !..... :?:


Ps : A noter qu'aucun des conseillers présents ne s'est manifesté, pas plus que le géomètre présent avec sa pile de documents.

Verrouillé