Accident de camion ce matin au Perrier

Toutes les informations relatives à la vie du Freney d'Oisans.
Verrouillé
Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Accident de camion ce matin au Perrier

Message par Philippe Raybaudi » 24 févr. 2015, 15:58

Ce matin vers 10h00 à 100 mètres au dessus du hameau du Perrier ce camion a raté cette courbe pourtant peu prononcée :
La route n'était pas enneigée et la température au sol positive...

Pas besoin d'être "expert" pour imaginer pourquoi il s'est retrouvé en aussi mauvaise posture !
Un précédent sujet a déjà traité de la vitesse des camions : viewtopic.php?f=10&t=39

Heureusement qu'aucun autre usager ne se trouvait là à ce moment (piéton, cycliste ou automobiliste)

Un grand MERCI à nos gendarmes et à nos bons samaritains de la route (agents de la DDE) pour avoir mis en place une signalétique et des protections parfaitement adaptés et qui ont tous retroussé leurs manches pour que les opérations de dégagement de la chaussée se déroulent en un temps record !
En l'absence d'une grue, il a fallu déboulonner une partie du rail de sécurité pour ramener le camion sur la route sans finir de tout arracher.

Image


Et à propos de vitesse non adaptée et après cette Audi A3 noire qui passait chaque jour en trombe devant l'école communale, c'est au tour d'une petite Peugeot blanche dont le jeune conducteur (au demeurant particulièrement mal élevé !) prend les rues de notre village et les routes de montagne des environs pour des "spéciales" du Rallye de Monte-Carlo : Je pense que je ne vais pas tarder à distribuer des claques ! ::++::

Un malheur est si vite arrivé et je ne peux m'empêcher de penser à cette dame (assistante maternelle) qui promène, presque chaque jour, plusieurs jeunes enfants sur la route qui mène à Auris (entre Les Chazeaux et Le Perrier)

Philippe
Modifié en dernier par Philippe Raybaudi le 24 févr. 2015, 17:41, modifié 2 fois.
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Avatar du membre
yo
Site Admin
Messages : 698
Enregistré le : 04 sept. 2004, 09:45
Localisation : Freney d'oisans

Re: Accident de camion ce matin au Perrier

Message par yo » 24 févr. 2015, 16:47

Je ne sais pas ce matin à 10 h, mais hier soir à 21 h 30, la route allant vers Auris, et, ce matin, à 7 h la route pour les 2 Alpes, étaient ponctuées de traitresses plaques de glaces.
Hier soir, si ma femme n’avait pas eu le pied léger sur la pédale, et les réflexes d’un Sébastien Loeb, on se faisait une calandre, un paté de sanglier et de marcassins agrémentés de cuisseau de chevreuil.

Compte tenu de ton dernier message, nous allons créer une liste avec l’immatriculation des véhicules qui roulent au-delà des vitesses raisonnables dans le village, et ceux qui se garent sans se préoccuper de la gêne occasionnée pour les autres riverains. Hier, vers 22 h, un gros Range Rover blanc, était garé comme une bouse à la sortie de la pente qui est en amont de la mairie, malgré des coups de klaxon, personne n’a bougé dans le voisinage, m’obligeant à faire une manœuvre compliquée et risquée pour ma carrosserie (et aussi pour la sienne) pour accéder à ma maison.
J’ai déjà signalé à la mairie ce manque de civisme, les choses semblaient être rentrées dans l’ordre depuis un certain temps.
Force est de constater que certaine personne pense être seul au monde ou disposer d’une autorisation qui les exonère de toute réflexion poussée au-delà du périmètre de leurs chaussures.

Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Re: Accident de camion ce matin au Perrier

Message par Philippe Raybaudi » 24 févr. 2015, 16:53

yo a écrit :Compte tenu de ton dernier message, nous allons créer une liste avec l’immatriculation des véhicules qui roulent au-delà des vitesses raisonnables dans le village, soit par ce qu’ils se garent sans se préoccuper de la gêne occasionnée pour les autres riverains. Hier, vers 22 h, un gros Range Rover blanc, était garé comme une bouse à l’amont de la pente qui en amont de la mairie, malgré des coups de klaxon, personne n’a bougé dans le voisinage, m’obligeant à faire une manœuvre compliquée pour accéder à ma maison.
J’ai déjà signalé à la maire ce manque de civisme, les choses semblaient être rentrées dans l’ordre depuis un certain temps.
Force est de constater que certaine personne pense être seul au monde ou disposer d’une autorisation que les exonère de toute réflexion poussée au-delà du périmètre de leur chaussure.
Alors là ! Je dis BRAVO pour cette initiative que je trouve très courageuse est parfaitement en phase avec mon ressenti.
En plus de ce jeune en Peugeot blanche il y avait encore 2 fourgons de touristes qui bloquaient ce matin l'accès des secours sur les Puy et j'ai dû encore une fois téléphoner en mairie pour que les gendarmes se déplacent... car ces derniers m'ont maintenant "dans le nez" parce-que je les dérange trop souvent...
Mettre les inconscients, assistés ou empêcheurs de tourner en rond publiquement face à leur incapacité à respecter les autres est le seul moyen (avec les procès-verbaux et la mise en fourrière) pour que tout cela cesse rapidement et que la bonne humeur revienne.
Philippe
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Avatar du membre
Philippe Raybaudi
Messages : 316
Enregistré le : 08 sept. 2004, 13:09
Localisation : Puy-le-Haut
Contact :

Re: Accident de camion ce matin au Perrier

Message par Philippe Raybaudi » 24 févr. 2015, 17:12

yo a écrit :Hier soir, si ma femme n’avait pas pas eu le pied léger sur la pédale, et les réflexes d’un Sébastien Loeb, on se faisait une calandre, un patté de sanglier et de marcassins agrémentés de cuisseau de chevreuil.
Surtout, tu me réserves quelques conserves ::lol::
Philippe
"La différence est un bien commun"
Philippe
"Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même"
Gandhi

Avatar du membre
Max la Menace
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2015, 11:09

Re: Accident de camion ce matin au Perrier

Message par Max la Menace » 05 mars 2015, 11:53

C'est vrai que certains automobistes passent vite dans le village.
Mais tant qu'il n'y aura pas un gamin de tué cela ne bougera pas...
Max
Je travaille pour CONTROL, une organisation qui contrecarre tous les maléfiques projets de KAOS, un mouvement qui tente de répandre le chaos...

Verrouillé