Photographies : Patricia A
Lundi 6 mai, Eric et une collègue du Parc National des Écrins sont venus à l’école.
Ils nous ont expliqué comment se servir d’une clé de détermination.
Nous sommes allés dehors pour chercher des feuilles.
Nous avons pris du tilleul, du sapin, de l’érable champêtre, du sumac et du frêne.
De retour en classe, nous les déterminons en binômes ou en trinômes.
Un enfant remplaçait le maître.
Ensuite, nous avons mis les feuilles sur du papier buvard pour les faire sécher.
Nous avons mis les branches au compost.
Hunter E, école Le Freney d’Oisans CM2
Cliquer ci-dessous pour retrouver le
**** Sommaire *****
Lundi 29 avril, en regroupement pédagogique, sur un parcours balisé type jeu de piste, le groupe classe organise son parcours sur la carte.
Puis le groupe classe s’arrête à 8 points de prises de vue : A B C D E F G H.
Chaque sous groupe de 3 élèves prend une photographie semblable à celle proposée.
- un élève choisit le point de vue
- un élève prend la photographie
- un élève vérifie que le cadrage correspond à la photographie à reproduire
Prises de vue du groupe 1
Leya, Margaux et Janis
Application du groupe 1
Prises de vue du groupe 2
Charlie, Calie et Shayan
Application du groupe 2
Prises de vue du groupe 3
Mya, Matis et Zian
Application du groupe 3
***********************************************************************************************************