Author Archive

• vendredi 24 mai 2019

Le maître s’est levé très tôt. Il a beaucoup à faire. A commencer par la météo des chambres, qui n’a pas toujours était au grand beau, quelques nuages parfois, du grand soleil certains jours.

La matinée a été intense, on s’y attendait. Chaud le temps des bagages. Mais les valises sont finies juste à temps, le bus est là. On prend un pique nique, et hop dans le bus. Les animateurs nous saluent et nous souhaitent un bon voyage. Il est 11h40, nous arrivons à Rennes à 14h10. Le train est prévu pour 15h45, alors nous trouvons un coin pour jouer et ensuite prendre un goûter sans déranger les voyageurs. Nous embarquons et dans le train. Nous jouons et nous travaillons aussi. Le maître nous fait écrire sur le forum chacun à notre tour pour répondre aux messages des parents.

Categorie: Classe transplantée  | Commentaires fermés
• jeudi 23 mai 2019

Nous avons fini la leçon du matin. Une petite récréation avant le repas nous met en appétit.

Au menu, salade composée, escalope de dinde aux champignons et à la crème, petits pois à la française, comme dit la dame du service glace aux choix vanille/fraise ou fraise/vanille. Pour suivre un temps de repos car tous sont KO.

Certains dessinent, d’autres lisent et les autres font la sieste.

Vers 14h15, nous retournons en classe. A nouveau pour des calculs. Les problèmes s’exposent au tableau. Le maitre explique. Le trésorier encaisse les dépenses des souvenirs et essaye de ne pas se tromper. Les camarades surveillent.

Maintenant nous partons à la voilerie pour s’équiper de gilet de sauvetage, nous partons en mer.

Arnaud n’est pas au RDV aussi, nous avons le temps de jouer et de faire une pétanque et surtout de goûter. Original les joueurs de boules en bottes !

Arnaud et Florent reviennent avec d’autres enfants d’un cours de voile et c’est à notre tour de partir en bateau à moteur. Parfois Florent fait exprès de faire des vagues et nous craignons de chavirer. Même pas peur ! Nous sommes des marins oui ou non ? Nous nous dirigeons vers l’île verte. Cette île appartient à une dame qui nous a donné l’autorisation de débarquer pour observer la faune.

Ce que nous voyons n’a pas de mot. C’est tout simplement MAGNIFIQUE !

Ce soir, notre repas est typiquement local. Bouquet de langoustines, moules et frites et pour finir un délicieux gâteau aux cerises et pêches.

.

Et juste pour faire envie aux parents, les adultes ont reçu ce magnifique plateau de fruits de mer fraichement pêché spécialement pour eux comme juste récompense. Mais on ne dira pas ce qu’il y a sous les araignées.

Bonne nuit à tous et à demain. N’oubliez pas de venir chercher vos enfants, on ne rempile pas ! Pas un jour de plus, même si nous les avons tous bien aimé. Un bon nombre nous ont avoué que les parents leur manquaient un peu mais qu’il resteraient bien à Beg Porz, car ici c’est trop bien et que c’est mieux qu’à la maison.

CITATIONS : « C’est la plus belle chambre que j’ai jamais eu de ma vie ! » « Dommage qu’on parte déjà, c’était trop court ! »  » Ici, c’est bien meilleur qu’à la maison, le manger ! »

J’arrête là, pour ne pas vous faire de peine.

Categorie: Classe transplantée  | Commentaires fermés
• jeudi 23 mai 2019

Bonjour ! Nous commençons la journée par la distribution du linge propre car hier soir c’était beaucoup trop tard. Nous partons en classe après le petit déjeuner. Arnaud nous fait réviser les familles avec des images que l’on doit coller dans « la bonne boite. »

Nous continuons par un cours sur l’ostréiculture.

Maintenant, nous partons sur terrain pour observation des parcs à huitres.

Categorie: Classe transplantée  | Commentaires fermés