• lundi 10 juin 2013

La douche
 Lors des douches : En étant présente physiquement aux douches, l’assistante sanitaire surveille la propreté des enfants (cheveux/poux, peau/crasse, boutons, ongle incarné, trace de mauvais traitement, etc.)
 Elle veille à la propreté des oreilles, des dents, des ongles et des cheveux des enfants.

***
Le linge
 En gérant le linge, elle veille à la bonne rotation des vêtements entre la lingerie et les chambres des enfants, c’est à dire :
 Le linge est lavé régulièrement, en fonction de la demande.
 Il s’agit, pour l’assistante sanitaire, de récolter (avec l’aide des enfants) les sacs de linge sale des chambres (un par chambre) puis de les emporter toujours avec les mêmes enfants dans la lingerie. Le linge doit arriver au jour du lavage prévu, pour 8 heures du matin.
 Il sera disponible le même jour à partir de 18 heures.
(Horaire de la lingerie : 8 h –12 h et 14 h – 18h30)
 La dépose du linge sale dans les sacs par les enfants se fait en règle générale entre 18h et 19h lors de la douche. De la même façon, la distribution du linge propre se fera après la douche.
Une méthode consiste à rassembler dans la bibliothèque un enfant de chaque chambre qui regroupe avec lui le linge de sa chambrée. Ensuite, celui-ci redistribue à ses collègues leurs vêtements.
 Une fois par semaine, elle veille au changement des serviettes et gants de toilettes, des pyjamas, des serviettes de table et linge de voile, et les intègre aux rotations de linge prévues.

Categorie: Classe transplantée  | Tags:
S'abonner a cet article RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.