• mercredi 22 mai 2019

Pour commencer la journée, nous avons beaucoup de difficulté à ouvrir les yeux.

Nous allons prendre notre petit déjeuner qui va nous réveiller. Tiens, ce matin il y a du fromage en plus de la confiture et du beurre salé. Nous nous préparons pour partir faire du Canoé Kayak. Nous rentrons juste à l’heure pour le repas. terrine campagnarde, calamar à l’armoricaine, riz pilaf et orange. C’était très bon mais la sauce piquait un peu.

Savez-vous que nous ne devons pas gaspiller l’eau. Tout ce qui reste dans les verres et les carafes, à chaque repas, nous la versons. Vous voyez en 7 jours, nous n’avons pas encore rempli entièrement les deux bombonnes. Cette eau sera versée dans les fleurs.

Nous sommes vraiment fatigués alors le maître nous conseille de nous reposer un moment dans notre chambre. Avant de repartir en classe pour encore apprendre la vie de la mer et surtout le plancton.

Après la leçon théorique, nous passons à la pratique. Nous allons faire une récolte sur le bord de l’eau avec une épuisette dont les trous sont 6 fois plus petits qu’un cheveu.

Avant de rentrer en classe une récréation et un goûter sont les bienvenus. Qui a parlé de fatigue ?

Ce que nous voyons est incroyable. Une vie que nous découvrons au travers du microscope. Il ne faut pas tarder à observer car la chaine alimentaire est en route.

S'abonner a cet article RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.