• jeudi 23 mai 2019

Nous avons encore une petite récré mais cette fois sans le goûter, déjà pris un peu plus tôt.

Nous retournons en classe pour les maths.

Nous travaillons jusqu’à 19h. Nous allons à la salle à manger pour le repas du soir. Tous les jours, le menu est affiché à l’entrée. Ce soir, nous avons carottes râpées, navarin d’agneau semoule de couscous et merguez. Les merguez sont fortes, aïe aïe ça pique. Fromages variés. (je n’ai pas dit avariés)

Ce soir, c’est la soirée crêpes. Nous dirigeons vers la cidrerie où Véro nous attend.

Véro nous explique l’origine de la crêpe, les éléments qui la constituent, comment la cuire ! Véro dit que la crêpe existe dans tous les pays du monde. On la trouve sous différents noms. Mais inutile de nous expliquer comment la manger.

On fait la queue et les adultes nous servent la crêpe, la confiture, la pâte à tartiner et surtout le caramel au beurre salé que le chef a préparé lui même. C’est « trop méga bon ! » Pour la deuxième crêpe, le plat de caramel au beurre salé est presque vide. Il fait tellement beau que nous pouvons manger dehors face à l’océan.

Véro a décidé de nous raconter une histoire ou plutôt une légende qu’elle a apprise de son grand-père qui lui -même la tient de son grand-père, qui lui -même la tient de son grand-père, etc. etc. C’est l’histoire de Gaëtan, Mélanie et de leur fils Erwan. Ils …….. mais les enfants vous raconteront. Ici il fait nuit très tard et nous écoutons avec intérêt cette histoire sur les Korrigans. Il commence à faire frais. Il est bientôt 22h.

Nous rentrons nous coucher mais les grands passent à la douche, car nous n’avons pas eu le temps durant toute cette journée si chargée. Bonne nuit !

S'abonner a cet article RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.