Contes et nouvelles 2015 (Livres)

Cliquez-moiCONTES ET NOUVELLES DE L’OISANS, ÉDITIONS 2015. Nouveau recueil 2015 du Contes et Nouvelle de l’Oisans, prix Yvonne Sévoz 2015 est en vente pas correspondance. (Bon de commande en bas de page.) Il y a un peu plus de cent ans, Yvonne Sévoz, jeune institutrice, montait, en ce début d’automne, par un raide sentier de montagne qui devait la mener jusqu’à la petite école de Villard-Reculas, village perché dominant la plaine d’Oisans. Elle devait y enseigner pendant trois ans. Ce séjour avec les gens « d’en-haut » a inspiré un petit ouvrage de réflexion et de mémoire qu’elle a intitulé « Un si pur souvenir ». L’Association COUTUMES ET TRADITIONS DE L’OISANS avait décidé, en 2012, de commémorer ce centenaire en créant, à l’occasion du « Printemps du Livre » du Bourg-d’Oisans, un « Prix Littéraire Yvonne Sévoz ». Celui-ci était destiné à couronner le lauréat d’un concours de nouvelles ayant pour cadre le pays d’Oisans, et pour thèmes ses habitants, ses traditions, coutumes et légendes. Devant le succès rencontré, ce concours fut reconduit en 2013 puis en 2014. Pour cette année, les 13 textes soumis à un jury indépendant ont été intégralement repris dans cet ouvrage. Chaque nouvelliste s’y est exprimé avec son cœur et sa sensibilité. La qualité des œuvres est au rendez-vous et le résultat d’ensemble est particulièrement remarquable. Soulignons-le encore une fois : « L’Oisans a du talent ». Voici la liste des nouvellistes que vous retrouverez dans le recueil 2015 : Contes et Nouvelles de l’Oisans, Prix Littéraire Yvonne Sévoz 2015 4e Année Marie Bernard ; la Chasse au Dahu Élisabeth Blaisonneau ; L’ardoisier au regard si doux (Mention Spéciale, Prix Littéraire Yvonne Sévoz 2015) Marie DAVAL ; La nuit de Mailloz Arlette DIONNET ; Inoubliable randonnée Jean-François GARREL ; Un bienfait n’est jamais perdu Christian GERMAIN ; Balade jusqu’en Utopie Jean GINET ; Le retour du poilu Évelyne LARTHAUD ; La brodeuse et le colporteur Xavier LÉCOT ; Idylle Brigitte MONNET ; Prise de bec Roger MOREL ; les fesses de Sidonie Yvette MOYET ; Les chats de Bourg-d’Oisans Jean-Marc SAUNIER ; La cicatrice intérieure (Prix littéraire Yvonne Sévoz 2015) Cliquez sur ce lien pour télécharger le bon de commande pour achat par correspondance. Dans la même collection et toujours disponible à l’achat : 
 Contes et Nouvelles de l’Oisans 2012 Contes et Nouvelles de l’Oisans 2013 Contes et Nouvelles de l’Oisans 2014 Page du concours de nouvelles Prix Yvonne Sévoz. COLLECTION 
PATRIMOINE DE L’OISANS Les Sanctuaires de l’Oisans - Chapelles et Oratoires Pour toutes demandes concernant ces ouvrages, merci de nous contacter par le formulaire en ligne ou par mail menu en haut à droite, rubrique contact.
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, LIVRE, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.