RD 1091, Grand Tunnel du Chambon III

RD 1091, GRAND TUNNEL DU CHAMBON III, ET SI NOUS COMMUNIQUIONS AUSSI EN ISÈRE.

LE 12-05-2015 ANNONCE : très prochainement la mise en ligne du compte rendu ainsi que l’enregistrement audio de l’intégralité de la réunion qui s’est déroulée hier à 14h au centre d’Entretien Routier à Bourg-d’Oisans. 

Nous ne pouvons que constater, qu’en Isère et en Oisans, sur la toile, comprenez Internet (la presse locale assure parfaitement le relais de l’information pour qui la lit), il n’y a pas que le Grand tunnel du Chambon qui coince, les informations et leurs renouvellements semblent, pour la plupart, bloqués de l’autre côté de la frontière naturelle qui s’est brutalement refermée le 10 avril 2015 à 14h45.

La veille internet que je pratique depuis 15 jours, ne trouve presque pas d’écho de sources venant de notre région, département, canton. Si peu d’informations, que l’on pourrait penser que nous ne sommes pas, nous aussi, Isérois, concernés par l’anévrisme qui frappe de plein fouet l’artère économique qui nous fait vivre. Comme une pathologie dont on ressent la douleur sans pouvoir y mettre un nom, on imagine des choses. De terribles choses. À l’heure du Web 2.0, c’est un constat plutôt décevant pour ne pas dire inquiétant.
Gageons que seule la communication sur internet coince, et que nos élus sont tous sur le pied de guerre. Une pensée qui m’a inspiré ce nouveau petit dessin.

Mise-en-garde

Fort heureusement, côté Hautes-Alpes, une mobilisation générale existe sur la toile, elle relègue l’information pour les habitants qui en deux clics peuvent trouver une source ou un message officiel. L’Office de La Grave-La Meije, mais aussi le Conseil Municipal travaillent en synergie avec force et intelligence pour assurer la mise à jour de leur page Facebook presque quotidiennement. Exemple à suivre !
Le Média 05  assure également la mise en ligne de nombreuses informations et évolutions de la situation.

Comme pour me faire mentir, hier j’ai reçu par un chemin de traverse, une annonce principalement adressée aux élus des deux cantons et régions.
Monsieur Bernard Perazio, Vice-Président du Département de l’Isère en charge de la voirie vous convie à une réunion ce lundi 11 mai à 14h00 au centre d’entretien routier (avenue de la Molière à Bourg d’Oisans) pour évoquer les travaux en cours ainsi que les modalités d’organisation de la vie locale.
Je peux vous annoncer que Mme Brigitte MONNET, élue de Clavans-en-Haut-Oisans, faisant partie de notre association va se rendre à cette réunion, afin de réaliser dans le meilleur des délais un compte-rendu le plus complet de ce qui y sera dit. Vous trouverez ce compte-rendu sur le site Freneytique prochainement.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, une erreur ou si vous souhaitez ajouter une précision,
veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur les touches [Ctrl] + [Entrée] .

Ce contenu a été publié dans GRAND TUNNEL DU CHAMBON, ROUTE, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.