Réédition et édition de Livres en Oisans.

RÉÉDITION ET ÉDITION DE LIVRES EN OISANS.
Deux brèves à partager !

russes_roman_oiLES RUSSES DE LA ROMANCHE de Oleg IVACHKEVITCH (Réédition 2005)
Descriptif de l’ouvrage : Couverture souple couleur, 278 pages, cahier central avec de nombreuses photos noir et blanc.

Depuis plusieurs années ce livre était introuvable à l’achat (neuf). Inutile de vous dire que c’est une occasion qu’il ne faut pas rater, car à ne pas en douter, Les Russes de la Romanche, est un formidable livre témoignage qui doit figurer dans le top 20 de la bibliothèque idéal Uissane.
Publié initialement en 1997, ce livre suscita une vague de témoignages nouveaux, complémentaires aux premiers récits, avec le même souci: éclairer davantage l’histoire de l’émigration russe dans notre région, la situer dans son contexte local et historique, compléter la saga au quotidien d’hommes et de femmes qui ont survécu au cyclone bolchévique et qui se sont retrouvés, par les hasards de l’histoire, dans la vallée de la Romanche, en Oisans. Un témoignage d’intégration réussie, sans pour autant que les acteurs de cette tragédie humaine ne perdent leur âme slave.
La deuxième publication de 2005 comblait quelques lacunes, corrigeait quelques erreurs, ajoutait de nombreux témoignages.
Ce sont seulement 15 exemplaires de cette seconde édition qui sont à nouveau disponibles au prix unitaire de 25 euros.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter directement l’association Freneytique (menu contact en haut à droit) pour connaître les modalités d’achat et les points de vente disponibles pour retirer le livre.

LaRomancheLA ROMANCHE, de Bernard FRANÇOIS.
Descriptif de l’ouvrage : Couverture souple* en couleur 472 pages, 170 photos noir et blanc plus quelques schémas.

« LA ROMANCHE », le Livre très attendu de Bernard François vient de sortir.
Cet ouvrage comble un vide important dans la bibliographie de l’Oisans. Aussi curieux que cela puisse paraître, l’impétueux torrent n’avait, jusqu’à aujourd’hui, jamais été le sujet central d’un grand livre.
Incontestablement, « La Romanche » se positionne immédiatement comme l’ouvrage de référence.
Les 17 chapitres (détail du livre en cliquant sur ce lien) se concentrent plus particulièrement aux différents aménagements de la rivière. Nous noterons au passage l’impressionnant chapitre de 66 pages consacrées à la construction du Barrage du Chambon.
Un auteur qui se veut attaché à son époque avec le chapitre final dédié à la Crise du Grand Tunnel du Chambon et la mise en perspective d’une histoire contemporaine disséquée avec une précision chirurgicale.
Le livre romanche coûte 45 euros, il sera dédicacé prochainement (date en attente de confirmation) par M. Bernard François à la médiathèque du Bourg d’Oisans.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter directement l’association Freneytique (menu contact en haut à droit) pour connaître les modalités d’achat et les points de vente disponibles pour retirer le livre.

*Un deuxième tirage limité à 40 exemplaires au format prestige existe aussi, montage couverture rigide, reliure à la main, prix 55 euros.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, une erreur ou si vous souhaitez ajouter une précision,
veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur les touches [Ctrl] + [Entrée] .

Print Friendly, PDF & Email
Ce contenu a été publié dans LIVRE, NEWS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.