SPÉCIAL BANDE DESSINÉE DE LA SEMAINE DU 02 AU 8 NOVEMBRE 2015.
Cliquez sur le lien pour accéder à la galerie dessins du no 001 au no 100.
Cliquez sur le lien pour accéder à la galerie dessins du no 101 au no 200.
Vendredi 13 novembre 2015, 217e jour.
268 (source)
267 (source)
266
265 (source)
Jeudi 12 novembre 2015, 216e jour.
264 (source)
263
Mercredi 11 novembre 2015, 215e jour.
Cette semaine, un travail un peu spécial pour « fêter » de la prochaine ouverture de La Proute.
Une bande dessinée de 10 pages rassemblées dans un module de 5 panneaux contenant chacun deux pages, à lire du haut en bas (les pages sont numérotées).
Ce travail que je pensais réaliser en trois jours, m’en a demandé plus de huit, car ne ne suis pas très à l’aise dans cette discipline qui demande un savoir-faire que je n’ai pas et la maîtrise de codes graphiques que je ne connais pas. Ceci, explique pourquoi il n’y a pas eu de dessin durant toute la semaine, car la bande dessinée m’a pris tout mon temps libre (environ 5 heures de dessin par jour). Mais, comme j’aime aller au bout de mes projets, vaille que vaille, j’ai réalisé ces dix planches, comme un exercice de style. Certes, je suis tout à fait conscient que les canons du 9e art ne sont pas toujours respectés et que ce travail est très perfectible. (Je m’autorise une semaine de pose et reprendrai les dessins de presse à partir du 14 novembre.)
Armez-vous donc d’une bonne dose d’indulgence avant de cliquer sur le premier panneau. Si vous avez le courage d’aller jusqu’au bout de cette petite histoire, vous découvrirez une allégorie contemporaine que je dédie à tous les naufragés d’une époque qui écrase plus qu’elle ne construit et étouffe plus qu’elle ne fait respirer.
(NAVIGATION : Pour passer à la planche suivante, cliquer sur la droite de l’image, pour revenir, cliquer sur la gauche de l’image. Attention, les images prennent un peu de temps pour se charger !)