Bernard François dédicace La Romanche

LaRomancheLA ROMANCHE, DÉDICACE DE BERNARD FRANÇOIS.

Christian PICHOUD, Président de la Communauté de Communes de l'Oisans, André SALVETTI, Maire de Bourg-d'Oisans et l'Association COUTUMES ET TRADITIONS DE L'OISANS, ont le plaisir de vous convier samedi 14 mai 2016, de 10 h30 à 12 h, à la Médiathèque du Bourg-d'Oisans, Quai Docteur Girard, pour la présentation-dédicace autour d'un apéritif, du livre : « LA ROMANCHE - Des Ruines de Séchilienne au barrage du Chambon » par son auteur Bernard FRANÇOIS, historien, de l'Académie Delphinale.

Cliquez sur ce lien pour télécharger l’invitation.

Descriptif de l’ouvrage : Couverture souple* en couleur 472 pages, 170 photos noir et blanc plus quelques schémas. « LA ROMANCHE », le Livre très attendu de Bernard François vient de sortir. Cet ouvrage comble un vide important dans la bibliographie de l’Oisans. Aussi curieux que cela puisse paraître, l’impétueux torrent n’avait, jusqu’à aujourd’hui, jamais été le sujet central d’un grand livre. Incontestablement, « La Romanche » se positionne immédiatement comme l’ouvrage de référence. Les 17 chapitres (détail du livre en cliquant sur ce lien) se concentrent plus particulièrement aux différents aménagements de la rivière. Nous noterons au passage l’impressionnant chapitre de 66 pages consacrées à la construction du Barrage du Chambon. Un auteur qui se veut attaché à son époque avec le chapitre final dédié à la Crise du Grand Tunnel du Chambon et la mise en perspective d’une histoire contemporaine disséquée avec une précision chirurgicale. Le livre romanche coûte 45 euros. Si vous êtes intéressé, vous pouvez contacter directement l’association Freneytique (menu contact en haut à droit) pour connaître les modalités d’achat et les points de vente disponibles pour retirer le livre. *Un deuxième tirage limité à 40 exemplaires au format prestige existe aussi, montage couverture rigide, reliure à la main, prix 55 euros.
Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans ASSOCIATION, LIVRE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.