Avis de Recherche

Cliquez-MoiAVIS DE RECHERCHE
La LPO Isère recherchera les colonies de chauves-souris dans votre commune cet été

L’association LPO Isère lance une nouvelle campagne d’inventaire qui vous concerne : la recherche de colonies de chauves-souris dans les bâtiments. Celle-ci sera menée entre le 1er juin et le 31 juillet 2015.
Certaines chauves-souris logent dans les bâtiments (dans les combles, derrière les volets, dans les caves, etc.).
La LPO Isère souhaite recenser les chauves-souris de votre commune car celle-ci se trouve dans un secteur géographique où les connaissances sur les chauves-souris font défaut.
Nous sollicitons votre aide : si vous avez des chauves-souris chez vous, merci de nous contacter

AgirPourLaBiodiversite

Romain Chardon
04 76 51 78 03
ou
Mail : amphibiens.isere@lpo.fr

Cliquez-Moi

Processing your request, Please wait....
Publié dans ASSOCIATION, NEWS, VILLAGE | Marqué avec , , , |

Légendes Choisies du Pays d’Oisans

Cliquez-moiLÉGENDES CHOISIES DU PAYS D’OISANS
Jadis en Oisans, les légendes se racontaient le soir à la veillerie, tout en fabriquant les fleurs de perles pour les couronnes mortuaires, en cousant les gants pour les ganteries de Grenoble ou en tressant le chanvre pour faire des cordes.

L’association Freneytique vous propose de découvrir une sélection de légendes uissanes traditionnelles et contemporaines retranscrites dans leur version originale.

Dans le programme 2014 – 2015, l’association Freneytique annonçait sa prochaine publication sur 20 légendes de l’Oisans.
Nous avons bien travaillé ! Si bien, que ce n’est pas un recueil de 20, mais 30 légendes uissanes, que nous vous proposons de découvrir dans notre prochaine publication.

Continuer la lecture

Processing your request, Please wait....
Publié dans LIVRE | Marqué avec , , , |

Cet été partageons la route !

Cliquez-moiCET ÉTÉ, PARTAGEONS LA ROUTE !
Auto-vélo, cet été en Oisans, partageons la route.

L’Oisans, terre de contraste, l’hiver elle est la destination préférée de millions de skieurs, snowboarders, et autres glisseurs de tout acabit ; l’été, elle se décline depuis quelques saisons, en véritable terrain de jeu pour les princes de la Petite reine, les passeurs de cols tous azimuts, les rois de la pédale, les accros de la pompe… je veux bien sûr parler des cyclistes, qui chaque année, sont de plus en plus nombreux sur nos petites et tortueuses routes de montagne.

Dès que les beaux jours arrivent, telle l’hirondelle, le cycliste revient en pleine forme, en solitaire, en grappe ou en harde… avec le même plaisir, il attaque nos routes, mais, reconnaissons-le, entre vélos et autos, les joies de la première cohabitation sont consommées et oubliées depuis bien longtemps. Le partage de la même bande de bitume devient de plus en plus difficile entre belligérants !

Continuer la lecture

Processing your request, Please wait....
Publié dans ROUTE, VILLAGE | Marqué avec , , , , |