Un jeune apiculteur au Freney-d’Oisans

abeilleGillesRocheUN JEUNE APICULTEUR AU FRENEY-D’OISANS
Gilles Roche est un jeune apiculteur, tout récemment installé sur la commune du Freney-d’Oisans.
Il est passionné par son métier, c’est tout naturellement que je lui ai proposé de me parler de sa passion, son histoire et son parcours.

« Je suis originaire de St Christophe en Oisans. Après une visite de la miellerie des Écrins à Venosc, je me suis tout de suite passionné pour les abeilles. A huit ans, je soignais ma première ruche et adolescent je passais mon temps libre avec les apiculteurs en Oisans.

Après des études et des séjours à l’étranger, je décide de revenir “au pays” et de quitter une vie conventionnelle pour me consacrer à ma passion d’enfance et vivre de l’activité apicole. Le projet mûrit pendant quatre ans; années durant lesquelles j’ai travaillé pour des apiculteurs professionnels et suivi une formation technique de 6 mois au lycée agricole de la Côte St-André.
J’étais prêt à concrétiser mon projet, mais je ne trouvais pas de bâtiment pour établir la miellerie. Dur de trouver un local au loyer modéré en Oisans… Une autre solution s’offrait à moi, construire une structure agricole légère pour démarrer et trouver un terrain sur lequel je pourrai installer ce local. Ce n’était pas une mince affaire. C’est alors que je rencontrais Jean-Patrick Ougier, conseiller municipal au Freney-d’Oisans, qui m’orientait de suite auprès du Maire et de son Conseil municipal. Grâce à leur réactivité et l’aide bienveillante des Freynichons, je me suis installé cet été au lieu-dit le Traversant.
Si des personnes souhaitent goûter le miel produit de l’année, je les encourage à me téléphoner et je les accueillerai avec plaisir dans la miellerie. »

GillesRoche

Pour plus d’informations :
Gilles peut livrer son miel dans un rayon de 15 km autour du Freney.
Pour le contacter ou le rencontrer (sur rendez-vous) :
– Gilles Roche, lieu dit le Traversant, sortie du village, route RD1091, en direction de Briançon.
– Tél : 06 67 91 04 69.
– internet : www.ecrindemiel.com,
– email : gilles[at]ecrindemiel.com

Vous pouvez acheter au choix, un pot de miel de Miels de Montagne, Forêt, Sapin, Lavande et Fleurs Sauvages.
Pot de 500g entre 6,50 et 8,00 €
Pot de 1 Kg entre 12,50 et 15,50 €

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, une erreur ou si vous souhaitez ajouter une précision,
veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur les touches [Ctrl] + [Entrée] .

Ce contenu a été publié dans PASSION, VILLAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.